Quinté Mardi à Saint-Cloud : Quevillon nous plaît toujours

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap de 3 ans disputé sur 2.100m, avec un lot ressemblant beaucoup à celui du 23 Avril dernier, sur ce même parcours, mais sans la lauréate ce jour-là. Par contre, le terrain pourrait être plus souple qu'il ne l'était il y a un mois. 

Ici, Quevillon pourrait profiter de ce paramètre, et encore progresser par rapport à ses débuts très convaincants à ce niveau en dernier lieu. Il sera notre préféré en compagnie de Bhageerathi dont les premiers pas de handicaps furent là aussi rassurants, ainsi que Ifiandra qui doit confirmer sa dernière course.

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Quevillon nous plaît toujours

Les bases : 

7 - Quevillon - Nous n'avions pas caché beaucoup l'aimer en dernier lieu, pour son premier handicap, et ce jour-là il a été couru assez gentiment, et il est revenu très bien finir aprèsune sage course d'attente. Ici, un sol plus souple va l'avantager certainement, mais surtout, on en fait un futur vainqueur dans cette catégorie à court ou moyen terme. On espère dès ce mardi. 

5 - Mujeeb - On continue dans la même veine et la course ref d'il y a un mois dont il a pris la 3e place, comme on l'espérait d'ailleurs. RAS depuis, et le sol plus souple ne le gênera pas. Priorité car il a trouvé enfin les conditions de course qui lui plaisent à présent.

Les chances régulières : 

8 - Bhageerathi - Une Fabre que l'on a traité super timidement en dernier lieu après sa rentrée décevante, mais force est de constater que c'est une pouliche qui a de l'avenir dans cette catégorie. Elle a en effet fourni une plaisante fin de course dans l'épreuve référence, et en fille de Motivator un assouplissement de la piste va forcément l'aider. Le fait de partir en dehors n'est pas forcément un gros inconvénient, et PC lui renouvelle la confiance. Beaucoup d'arguments pour elle. 

13 - Zain Gold - Lui un terrain trop souple serait franchement ennuyeux, sa sortie du Croisé peut paraître bonne mais il finissait quand même à nette distance. En dernier lieu ici il a fourni une superbe fin de course pour prendre la 2e place, qu'il essaiera évidemment de confirmer ce mardi. Si c'est assez ferme, il sera là, c'est certain.

14 - Ifiandra - Pas sûr qu'elle goûte un sol trop souple, mais sa dernière sortie a été trop bonne pour qu'on se passe de ses services dans cette épreuve. Car elle a prouvé valoir un quinté elle aussi en dernier lieu, et il est clair qu'elle sera nettement plus jouée que dans cette épreuve référence. 

1 - Hollivia - Quand on voit les propos de son mentor qui l'estime beaucoup et qui comptait même courir le Diane avec elle, on ne peut pas faire la sourde oreille. Maintenant, elle a déçu en dernier lieu pour sa rentrée et doit rassurer tourt en effectuant ses débuts dans les handicaps en 38 de valeur.

11 - Sant Angelo - Attention à lui car il débute handicap en ayant avec lui une belle régularité et sa valeur 36 semble lui laisser sa chance pour les places. Méfiance. 

3 - Dee Blere - Une Rohaut qui descend de catégorie après avpir montré ses limites dans un Classe 1, et la voilà créditée d'un 37 pour son premier handicap. Avec Soumi, on s'en méfie un peu d'autant qu'un sol souple la servirait. 

Le regret :

10 - Apollo Creed - Il était clairement pris trop haut en dernier lieu et le revoilà baissé d'un kilo. Pas sûr que cela suffise, mais on n'a pas envie de l'interdire.

Synthèse : 7-8-5-13-14-1-11-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté