Quinté Mardi à Strasbourg : Raven Ridge, avec PC

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Strasbourg ce mardi pour un quinté de galop disputé sur 2.100m, dans un sol dont on ne sait trop que penser car il peut y avoir des orages d'ici à la course dans la région. 

Mais pour l'heure on mise sur un bon terrain, en se gardant le droit d'aviser en cas de changement. Et même s'il préfère un sol un peu plus souple, Raven Ridge nous semble avoir été programmé pour gagner ici et on lui met PCB sur le dos. 

On lui opposera Into the Rock qui a prouvé avoir la pointure, ainsi que Gaius Cesar qui a retrouvé un poids très favorable. 

Quinté Mardi à Strasbourg : Raven Ridge, avec PC

Les bases : 

16 - Raven Ridge - Rare de voir PC Boudot tout en bas de tableau, mais on voit qu'il a pris une livre pour monter, étant à 56 kilos de poids plancher. Le cheval reste sur deux 3e places très encourageantes et il est clair que si l'on a appelé le crack jockey du moment ce n'est pas pour rien, et qu'on espère le voir gagner ici. Notre préféré.

15 - Into the Rock - Bon terrain obligatoire pour cette jument qui est plus connue sur le sable mais qui a pris la 3e place d'un quinté cet hiver à Cagnes. Si c'est du macadam comme attendu ici, elle a tout à fait sa chance en étant montée pour elle, au milieu du peloton, et baissée d'une livre par rapport à sa dernière sortie. Notre base spéculative. 

Les chances régulières : 

8 - Gaius Cesar - Allant, il n'a pas fait l'arrivée en dernier lieu mais on a l'impression qu'on faisait le tour ce jour-là avec lui, d'autant que le handicapeur a eu un geste très généreux en le baissant encore, de 3 livres cette fois. Sur un profil taillé pour lui et avec un jockey qui était pourtant très déçu de lui en dernier lieu (soi-disant) mais qui le remonte cette fois, ça sent bon pour cette fois. 

6 - Imprimeur - Il court après son quinté depuis un moment, mais on a bien compris qu'il n'avait pas 5 kilos pour le faire, surtout à Paris, et que c'est plutôt en province qu'il doit pouvoir aller chercher sa course. Ici cela pourrait être le cas, à condition que Max Guyon se sorte de ce numéro en dehors qui peut être compliqué à gérer sur un parcours coulant. 

10 - Heavensong - Avec les Caullery on peut attendre très longtemps avant de voir un cheval fournir sa valeur, mais ce peut être ici avec encore un kilo de moins par rapport à la dernière fois. Bien placé à la corde, on s'en méfie beaucoup. 

4 - Point Blank - Lui aussi fait partie des chevaux baissés au poids et l'on se souvient qu'il a fait deux fois l'arrivée de quinté l'an dernier, à une valeur supérieure. Dès lors, il est logique de lui voir une chance très potable dans ce lot. 

5 - New Outlook - Evidemment sa marge au poids est devenue minime en 37 depuis son succès cet hiver, mais il a remontré le bout de son nez dans un bon réclamer en dernier lieu et il devrait avoir un terrain à sa convenance ici. 

2 - Taratchi - Il rentre mais c'est un cheval allant qui est très confirmé sur cette piste. On va donc s'en méfier pour les places car s'il est prêt il peut aller loin. 

Le regret : 

7 - Belgian Gentleman - On l'aime bien et on persuadé qu'il va gagner un quinté cette année, mais même si c'est un Turtle Bowl il a pris son aptitude au souple du côté maternel. Il reste sur deux bonnes sorties et on doit s'en méfier, surtout s'il venait à pleuvoir. 

Synthèse : 16-15-8-6-10-4-5-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté de plat. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article