Quinté Mardi à Vichy : Ambrée Ludoise doit se racheter

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons ce mardi à Vichy pour un quinté très particulier pour moi, puisque pour ceux qui sont au courant j'ai investi quelques deniers cet hiver dans l'écurie ADT, qui présente deux chevaux dans cette épreuve, Alors de Blémont et Ubéro des Liards. 

Au papier strict le premier a logiquement une meilleure chance que le second qui rend la distance, mais qui est en super forme actuellement. Mais Alors de Blémont sera cette totalement déchaussé car ses dernières belles perfs ont été réalisées seulement "DA", et le surplus de vitesse doit permettre de finir dans le multi, si ce n'est mieux. Pour Ubéro des Liards, il s'agira de trouver le bon dos et de ne faire que la ligne droite, auquel cas une 5e place est prenable. 

Pour la gagne, si Very Very Fast (un ancien ADT) sera le plus en vue pieds nus, on va essayer de le battre avec Ambrée Ludoise qui doit rassurer un peu mais qui a les moyens de s'imposer ici sur sa bonne valeur.

 

Quinté Mardi à Vichy : Ambrée Ludoise doit se racheter

Les bases : 

6 - Ambrée Ludoise - On l'aime bien, elle avait gagné un quinté à Vincennes en septembre dernier avant connaître des petits soucis. Remise, elle a pris une bonne 4e place en Mars dernier avant de décevoir dernièrement sans raison apparente. Bonne droitière, pieds nus, bien engagée, on espère la voir sous son meilleur jour ici, auquel cas elle a une très belle carte à jouer. Notre préférée. 

15 - Very Very Fast - Depuis qu'il est passé chez B. Goetz il a retrouvé une seconde jeunesse, on se demande quel est son secret pour faire gagner 50m aux chevaux qui vont chez lui. Toujours est-il qu'après avoir croisé le fer avec Brissac en début d'année il a trouvé son jour à deux reprises, avant d'avoir du mal dans l'étape Toulousaine du GNT. En dernier lieu il a couru ferré et cette fois sera déchaussé, signe qu'on a un peu visé ce long déplacement dans l'entourage. En théorie il doit renouer avec ses bonnes performances. Base incontournable. 

Les chances régulières : 

4 - Abzac de Fontaine - Performant en fin de saison dernière, il a eu besoin de quelques parcours pour revenir en forme et en dernier lieu il a montré que c'était quasiment le cas. Cette fois on le confie à un pilote et on le présente pieds nus. Autant dire qu'une bonne perf est attendue. 

5 - Alors de Blémont - On a un peu tout dit en préambule à son sujet, c'est la préférence de Pierre Callier parmi ses deux pensionnaires, raison pour laquelle il le mène ici, et cette fois pieds nus il est capable de très bien conclure, dans le multi espérons-le, voire mieux.

13 - Upsalin des Baults - Apparemment il s'est fâché avec un certain passage à La Soie car il a fait la faute au même endroit deux fois. Entre deux il a pris une bonne 2e place derrière Very Very Fast et s'il consent à courir sa valeur ici alors il a une très belle carte à jouer. 

17 - Vanetta d'Azur - Elle avait besoin de se reposer et après avoir fait un tour à la mer elle est revenue en belle forme comme en témoigne sa récente rentrée. Ici, elle a une belle chance théorique à défendre mais aux 25m il faut que tout se passe bien sur cette piste.

16 - Victoria de Marzy - On a failli l'oublier mais cette pure droitière qui sait finir vite a les moyens de se placer d'autant qu'on a fait appel à Eric Raffin pour la mener ici. Méfiance.

14 - Aribo Mix - Il est en très belle forme en ce moment, alignant les bonnes fins de course, et il faudra surtout que son driver se montre pertinent s'il veut encore finir à l'arrivée, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Le regret : 

9 - Vrai de Clerlande - C'est bien en ce moment et il trouve un bel engagement à la limite du recul pour lequel il sera pieds nus, conditions dans lesquels il est le plus performant. A voir. 

Synthèse : 6-15-4-5-13-17-16-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article