Quinté Mercredi à Chantilly : Surewecan, bien sûr qu'il peut

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mercredi pour un quinté de vitesse disputé sur 1.100m ligne droite, dans un terrain annoncé assez souple, un peu raffermi sans doute par rapport aux derniers jours, en tous les cas on tablera là-dessus dans ce prono à H-27, mais cela peut varier d'ici au jour J. 

Pour autant, notre favori lui ne variera pas, car Surewecan nous a montré en dernier lieu ce que nous voulions voir, et qu'un éventuel raffermissement du sol ne sera pas pour le contrarier, même si son numéro de corde peut paraître ennuyeux. 

Il sera notre préféré en compagnie de Victorious Champ, Soumillonisé et en super forme, ainsi que Sinbad qui peut encore finir plus près ici. 

Quinté Mercredi à Chantilly : Surewecan, bien sûr qu'il peut

Les bases : 

8 - Surewecan - On avait un peu travaillé son cas en dernier lieu pour son premier quinté après ses sorties sudistes pleines de promesses, et il a confirmé notre confiance en prenant une fort belle 3e place. Allant, le profil cantilien devrait lui aller comme un gant tout comme les 1.100m, et le terrain moins souple que l'autre jour ne doit pas non plus le gêner. Avec ce numéro 15 il pourrait bien créer un wagon de l'extérieur car il est vite sur jambes, d'autant que d'autres chevaux qui ont un profil similaire partent aussi en dehors. Mais lui a les moyens d'aller au bout, sans aucun doute. Notre favori.

13 - Victorious Champ - Il a eu du mal en fin de saison mais après avoir rechargé ses batteries il est revenu plus en forme que jamais comme le prouvent ses deux sorties cette année, d'abord sa 4e place pour sa rentrée puis sa 2e place en dernier lieu tout près de Hatari qu'il retrouve ici. Il finira peut-être par gagner son gros handicap, et ce peut être ici avec Soumi. Une base en tous les cas.

Les chances régulières : 

11 - Sinbad - On savait qu'il fallait le surveiller en dernier lieu et tout en montrant qu'il n'avait pas 15 kilos pour l'emporter il a fort bien tenu sa partie jusqu'au bout. Ici il se doit de confirmer et devrait pouvoir animer un éventuel wagon de la corde, si deux wagons il y a. 

7 - El Suizo - Attention à ce nouveau venu dans les handicaps qui a fait carrière à plus haut niveau que cela mais qui se retrouve pris en 39 de valeur, ce qui ressemble presque à un cadeau dont on va se méfier. Toujours est-il qu'après deux bonnes courses provinciales il a déçu en dernier lieu à Fontainebleau alors qu'il était très joué, mais son mentor pense qu'il ne fait pas le parcours particulier bellifontain. En revanche il aime beaucoup Chantilly, et PCB lui renouvelle sa confiance malgré tout. On peut boucler notre jeu court avec lui. 

9 - Dark Orbit - Lui c'est le contraire, il fut à l'aise à Maisons où il a pris une probante 3e place, mais il peut être moins bon à Chantilly. Toujours est-il qu'il est compliqué de s'en passer dans un prono sensé. 

6 - Lehaim - On l'aime bien sur la base de ce qu'il a réalisé l'an passé à ce niveau où il méritait de trouver son jour. Il reste sur une rentrée ni bonne ni mauvaise à Moulins qui aura eu le mérite de le réveiller avant son retour dans les quintés. Il préfère plus souple, mais peut déjà bien faire. 

17 - Dylaban - Lui ce peut être une excellente trouvaille à ce niveau et même s'il découvre une distance aussi courte. Mais le fait d'être raccourci une première fois sous le mile lui a été très bénéfique puisqu'il a gagné deux fois à Deauville sur le sable, notamment une épreuve où il devançait des chevaux confirmés dans les quintés. Pour sa rentrée à Chantilly et toujours sur "15", il n'a manqué qu'en fin de parcours mais sa rentrée était plus qu'honorable. Ici, il est encore raccourci, mais pourrait se plaire sur cette distance. Par contre il lui faut du bon terrain et il n'est pas sûr qu'il en dispose ici.

14 - Mangouni - Il a l'air survolté en ce moment et suite à ses deux succès dans des secondes épreuves le voilà passé de 30,5 à 37 de valeur. Il découvre la piste et part en dehors mais il a des démarreurs à ses côtés et peut trouver leur dos. Attention ! 

Le regret : 

4 - Hatari - Certains journalistes sont assez marrants. Ils l'ont raté lors de sa victoire récente à ce niveau alors que tout était réuni pour lui (il était dans nos préférés), mais ça le propulse tout haut cette fois alors qu'il a déjà prouvé être plus que limite en valeur 38-39... Ajoutons à cela un terrain moins ferme qu'en dernier lieu et on le voit mal confirmer. Peut-être que l'on passera pour un imbécile s'il finit encore dans le trio, mais il faut bien se mouiller. 

Synthèse : 8-13-11-7-9-6-17-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté