Quinté Samedi à Enghien : Super Ariel, super speed

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connus, français et européens.

 

Pas mal de spécialistes de l'exercice au départ, et nous miserons d'ailleurs sur Super Ariel qui excelle sur ce genre de tracé et qui malgré son numéro en dehors pourrait monter tout en haut du podium. 

Ceci dit il faudra redouter Attacus qui aligne les succès en ce moment et se trouve mieux placé que la jument, ainsi que Radieux que l'on adore sur cette piste. 

Quinté Samedi à Enghien : Super Ariel, super speed

Les bases : 

8 - Super Ariel - On a un faible pour cette jument qui réalise ses meilleures valeurs sur les parcours réduits, aussi bien à Vincennes que piste plate. En dernier lieu encore sur la grande piste elle a couru de superbe façon tout en étant battue tout à la fin par une Vanille du Dollar au top de sa forme. Elle retrouve ici un anneau où elle excelle, y étant d'ailleurs la plus rapide du lot (1'12 tout rond) et le seul souci sera ce numéro 8 en dehors que devra gérer Matthieu Abrivard. Sinon, elle est au top et si Attacus doit être battu c'est par elle. 

5 - Attacus - Il est lui aussi en super forme et reste sur 4 succès de rang, certains plus impressionnants que d'autres. En dernier lieu c'est sur ce tracé qu'il s'est imposé en menant un gros faux train, et il l'a finalement emporté de peu malgré cela. Ce qui nous fait penser que soit il n'a pas autant de marge que cela, soit il faudrait songer à le courir plus sagement, mais en tous les cas on n'en fait pas un penalty sans gardien contrairement à toute la presse. Une base par contre, 1000 fois oui. 

Les chances régulières : 

14 - Radieux - Avec Super Ariel il est le plus rapide sur ce parcours en 1'12"1, et on note qu'après sa très bonne 3e place dans la course gagnée par Attacus, il a couru deux fois ferré à Vincennes avant d'être de nouveau pieds nus cette fois, ce qui indique qu'on a un peu préparé cette course quand même. Il faudra le bon parcours, auquel cas il peut monter sur le podium à cote sympa. 

9 - Aprion - Avec un meilleur numéro il aurait figuré plus haut dans ce prono car il avait vraiment bien gagné sur ce parcours l'automne dernier, et ce sans être un pur spécialiste de la vitesse. Depuis, il a gagné une étape du GNT et pris une 2e place en dernier lieu, ce qui traduit sa grande forme. Il a repris un peu de fraicheur et doit être vu en bon rang ici malgré un numéro piège.

3 - Adélie - On l'aime bien car elle sera en plein dans son truc ici, et en dernier lieu à Vincennes elle a remontré un excellent visage amorcé lors de sa sortie précédente. En plus elle n'a pas eu le meilleur parcours l'autre jour, et cette fois elle a tiré un numéro idéal sur sa distance fétiche. Attention !

2 - Vic du Pommereux - Evidemment qu'on lui voit une chance avec Francky, et piste plate où il est meilleur, mais on aurait quand même préféré un parcours de tenue pour lui d'autant qu'il croise des spécialistes du genre cette fois. C'était pas mal en dernier lieu et on le voit plutôt pour les places entre 3 et 5.

4 - Agora - Ca nous ennuie de la mettre aussi loin alors qu'elle sera elle aussi dans son élément. En dernier lieu à Beaumont elle n'a pas eu la bonne course et rendait 25m sur une piste où c'est très dur à réaliser à moins d'être déclassé. Ici, en première ligne et sur un parcours réduit, elle a plus de chances de bien faire. 

15 - Plutonio - Même lui on est ennuyé de le placer en 8e de ce prono car il retrouve enfin des conditions de course à sa convenance, piste plate et sur 2.100m. Il a d'ailleurs été préparé pour ça par les frères Martens, mais il n'a pas tiré un numéro idéal et vue l'opposition en tête il faudra que tout se passe au mieux. 

Le regret : 

13 - Olimpus Caf - On l'aime bien aussi, il retrouve une piste où il est à son aise et sera mieux nus. Il faut s'en méfier, forcément. 

Synthèse : 8-5-14-9-3-2-4-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté