Quinté Vendredi à Vincennes : Alkalizer AM vient pour gagner

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un Prix Kerjacques de feu entre Aubrion du Gers et Belina Josselyn en tout début de réunion, suivi de ce quinté de vitesse pour chevaux d'âge parmi lesquels beaucoup d'étrangers, pour ne pas dire la quasi totalité des partants (14 sur 17). 

Le visiteur Alkalizer AM semble doté de sérieux moyens et vient a priori pour jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. On lui opposera Gross Weight qui aligne les victoires en province et passe un test ici, ainsi que Seattle BI dont le dernier succès fut convaincant.

Quinté Vendredi à Vincennes : Alkalizer AM vient pour gagner

Les bases : 

4 - Alkalizer AM - Un suédois placé de la Breeder's Crown à 4 ans et qui compte de belles performances récentes, surtout sa dernière victoire. Son mentor vient ici en ayant clairement affiché ses ambitions et le compare à Carabinieri dont on connaît la très grande qualité. Nul doute que si tel est le cas, Alkalizer n'a pas d'adversaire à sa mesure dans ce lot. 

7 - Gross Weight - Un autre suédois mais entrainé chez nous celui-ci, par Thierry Duvaldestin qui semble avoir trouvé les bons boutons avec lui puisqu'il reste sur 4 succès en province dans des lots qui tenaient tout à fait la route. On monte encore d'un cran ici, mais en dehors du favori, on pense qu'il a la pointure de cette épreuve. Base logique.

Les chances régulières : 

3 - Seattle BI - Un italien entrainé par les Martens et qui reste sur un franc succès à Cavaillon même s'il fut l'objet d'une enquête. Il change de sport ici mais il est le 2e plus rapide du lot sur ce parcours derrière Gross Weight. Bien placé derrière la voiture, c'est pas mal.

16 - Quarter of an Hour - Un Billard/Souloy qui compte de bonnes performances en province ces dernières semaines et vient de finir 2e sous la selle avec Franck Nivard déjà, à Laval. Cette fois ce sera à l'attelé, avec un numéro pas si simple en seconde ligne, mais il sera pieds nus et le passage au monté devrait lui avoir fait du bien. Attention !

8 - Primula Brazza - Une jument bien connue chez nous et qui reste sur un joli succès sur plus long à Machecoul devant un bon cheval de province. A Vincennes, on la préfère surtout sur ce parcours de vitesse de la grande piste où elle a pris une probante 2e place enfin de meeting. Ici en dehors il faut que cela se passe bien, mais elle a une belle carte à jouer. 

13 - Roberta Zack - On l'a surtout vue en Italie ou dans le Sud ces derniers temps, mais ses résultats plaident en sa faveur et elle a déjà gagné grande piste sur 2.700m, preuve de son aptitude à la cendrée parisienne. En seconde ligne il faudra que cela se passe bien mais elle partira dans le dos du favori. Attention elle. 

17 - Schubert - Il reste sur deux fautes mais c'est un bon cheval qui a fait ses preuves à Vincennes, et si son numéro derrière la voiture peut être un problème, le fait d'être mené JMB nous rassure quelque peu. 

1 - Uppy de Vive - On oublie sa dernière sortie car il n'est pas fautif en temps normal, et on le juge sur l'ensemble de ses performances qui lui confèrent une petite chance ici en partant en dedans, et il peut pimenter les rapports du quinté. 

Le regret : 

10 - Sunrise Dancer - On ne sent pas chez lui une marge monumentale à ce niveau, ses dernières sorties l'ont démontré, et en plus on le préfère aussi piste plate. Un regret.

Synthèse : 4-7-3-16-8-13-17-1

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

 

 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article