Quinté Vendredi à Vincennes : Aufor de Mire revient au mieux

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne, et ce quinté intéressant, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé à des chevaux d'âge bien connus. 

C'est très ouvert pour la gagne où ils sont au moins 6 à pouvoir l'emporter à nos yeux, mais nous jetterons notre dévolu sur Aufor de Mire qui vient de se faire remarquer à Caen et doit renouer ici avec le cours de ses bonnes performances. 

On lui opposera Athos des Volos qui nous doit une revanche "da", et Venicio Pommereux qui vient de se payer Afghan Barbés. 

Quinté Vendredi à Vincennes : Aufor de Mire revient au mieux

Les bases : 

9 - Aufor de Mire - Il ne sera pas encore à 100% après sa sortie caennaise, mais ce jour-là d'une part il a très bien conclu en retrait, et en plus comme on pense qu'il détient une marge sur ce lot, on le pense capable de gagner dès ce vendredi avec le bon parcours, sachant qu'à cette période de l'année il peut marcher sans problème 12"5 sur ce tracé. Cela doit suffire. 

5 - Athos des Volos - On était vraiment confiant en dernier lieu pour son bel engagement, et d'ailleurs le betting confirmait cette confiance de l'entourage. Mais son entraineur comme son pilote ont été très chauds et il est allé devant, craquant pour finir. Ici, il sera déferré des antérieurs, et aura sans doute été bien ouvert par cette performance. S'il peut être un peu plus préservé, on le voit à l'arrivée avec David Thomain. Base spéculative.

Les chances régulières : 

15 - Vénicio Pommereux - On lui voit moins de marge grande piste qu'en province piste plate, mais il vient de s'offrir Afghan Barbés qui depuis a gagné le GNT du Croisé mercredi. Il a été réservé pour ce bel engagement depuis et Francky est toujours à son sulky. Pour les premières places. 

8 - Ah Quel Micha - Il ne gagne pas mais il est enfin appliqué et répète toutes ses courses depuis quelques semaines, ce qui est vraiment appréciable pour un Victoria Dreams qui semble enfin fiable. On le préfère toujours sur plus court, mais il a aussi des perfs sur ce tracé et Pierrot Vercruysse lui donnera le bon parcours. Encore une place. 

7 - Attaque Parisienne - Elle a retrouvé la grande forme et ne s'est pas faite prier pour s'imposer en dernier lieu en courant caché, une tactique qui semble tout à fait lui convenir. Reste qu'elle était pieds nus ce jour-là, et que même si elle sera ferrée léger ici, on la préfère sans les chaussures. Une place peut néanmoins lui revenir. 

4 - Ardente du Clos - On pense qu'elle aurait dû gagner lors de ses deux dernières sorties aussi bien en province que sur les 2100m de cette grande piste en dernier lieu, et elle est moins confirmée sur ce parcours de tenue où elle n'a jamais conclu dans les 3.Reste qu'avec un bon parcours on la pense en mesure de se placer.

17 - Voice Dream - Dur de comprendre les propos de son mentor qui nous dit qu'il la laisse ferrée alors qu'en fait sur le programme elle est pieds nus, confiée à un pilote qui plus est pour ce bel engagement. Elle peut encore manquer d'une course ici, mais si la course avance comme on peut l'espérer, elle sera en mesure de jouer un accessit. 

2 - Uranium - Il vaut mieux se prémunir d'un nouvel épisode Guelpa à grosse cote, comme l'autre jour avec Totem d'Azur, d'autant que celui-ci vient de se signaler dans la course ref par une 5e place. Il peut refaire le même coup. 

Le regret : 

6 - Viva de Luna - On s'en méfie car c'était bien l'autre jour, juste devant Uranium, et elle n'est pas incapable de jouer encore une place. 

Synthèse : 9-5-15-8-7-4-17-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article