GNT Mercredi à Laval : Baxter du Klau pour le triplé ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est jour de GNT ce mercredi, avec l'étape traditionnellement très relevée de Laval, et autant vous dire tout de suite que cette édition 2017 ne fait nullement exception à la règle avec un plateau de choix, aussi bien au premier échelon qu'au second. 

D'ailleurs, rendre les mètres ne sera pas si simple pour Bugsy Malone ou Virgious du Maza car en tête partiront Baxter du Klau et Baladin Hongrois qui sont des chevaux de grande qualité qui peuvent tout à fait leur résister. On leur adjoindra même une Bégum Fromentro idéalement engagée et pieds nus pour la première fois de sa carrière. 

GNT Mercredi à Laval : Baxter du Klau pour le triplé ?

Les bases : 

6 - Baxter du Klau - Il fut un magnifique tombeur de Brissac dans l'étape Toulousaine, mené par un non moins magnifique Franck Nivard qui fut très patient et a attendu la ligne droite pour venir dominer son rival. Pas revu depuis un peu plus d'un mois, on le préfère un peu quand il court rapproché, ce qui lui réussit bien, mais il a aussi gagné en courant de façon espacée, et son mentor semble en plus très confiant. Il y a de l'opposition mais il n'a pas encore montré ses limites. 

4 - Baladin Hongrois - C'était la course visée en dernier lieu à Vincennes pour ce cheval dur, mais on va dire que ses rivaux ont été très gentils avec lui, personne ne l'attaquant de la course. Il en sera sans doute autrement ici avec un tel lot, mais il est encore pieds nus et peut peut-être doubler la mise. Première chance.

Les chances régulières : 

10 - Begum Fromentro - Idéalement engagée à la limite du recul, elle est passée à côté de son hiver et son entourage a pris le temps de la retrouver. Après une rentrée, elle semble au mieux pour cette épreuve et en plus pieds nus pour la première fois à l'occasion, ce qui nous incite à la grande méfiance.

16 - Bugsy Malone - Ce sera encore tout ou rien avec lui, et son driver a peut-être été un peu trop têtu dernièrement. Il semble mieux ici, en tout cas c'est Philippe Allaire qui le dit, et comme en plus il a fait ses preuves sur cette piste on se doit de s'en méfier. 

18 - Virgious du Maza - Dans la même course que Bugsy, il a gagné à l'une des plus grosses cotes vues à Vincennes, 132/1, mais surtout car les deux favoris prenaient tout l'argent qu'à cause de la chance réelle qu'on pouvait lui voir. Il a été excellent ce jour-là sur le dernier kilomètre et le chrono parle pour lui. On espère le voir confirmer ici, même si aux 25m une place est plus envisageable. 

8 - Arthuro Boy - Il ne lui manque qu'un succès depuis le début de l'année pour valider sa régularité, mais il doit affronter des lots relevés dans ce tournoi. Son mentor a attendu cette course près de la maison et le fait d'être confié à Eric Raffin est rassurant. Pour les places.

17 - Tiger Danover - Son entraineur n'a pas fait de détour, il a visé cette étape où pour une fois il ne rend pas 50m, et en fait une première chance, mais c'était peut-être sans trop regarder le niveau du lot qui est aussi beaucoup relevé qu'à l'habitude. 

7 - Violine Mourotaise - Elle a enfin pu fournir sa valeur en dernier lieu dans l'étape du Croisé en prenant une belle seconde place à grosse cote alors qu'on lui voyait une chance tout de même.  Ici, c'est plus dur mais toujours possible pour un accessit.

Le regret : 

13 - Un Nuage d'Osmoz - Son mentor a un peu visé ça et n'a fait que la ligne droite avec lui en dernier lieu. Par contre il est toujours aussi compliqué à saisir. Aussi dur à conseiller qu'à éliminer.

Synthèse : 6-4-10-16-18-8-17-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, GNT