Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 8 - Candie d'Atout -12-7/5-11

2e course : 6 - Dark Mencourt-11/2-9-4

Pronos R1 à Vincennes Dimanche

3e course - Prix d'Essai - 3 ans - 2.175m - Grand Piste : 

La revanche du St-Léger de Caen ou presque. Fautif au départ ce jour-là, Eye of the Storm va tout faire pour remettre les pendules à l'heure ici et sera un logique favori.

On attendra confirmation du succès caennais de Eiffel Tower dont on savait que, sage, elle pouvait être très fort. Entre eux on intercalera Emilius de Play qui progresse au fil des courses et aura aussi son mot à dire à n'en pas douter. 

On reprendra Evidence Roc qui a faibli en fin de course en dernier lieu mais sera mieux à Vincennes, et Elladora de Forgan n'a pas l'étincelle mais peut se placer elle aussi, comme Epatante

 Prono : 12 - Eye of the Storm/8-10-7-11-9

 

Pronos R1 à Vincennes Dimanche

4e course - Prix René Ballière - Attelé - 4 à 10 ans - 2.100m - Grande Piste : 

J'en vois tout de suite dire que Bold Eagle court trop, qu'on ne le respecte pas et patati et patata... Je pense que même si à une certaine époque les champions couraient davantage mais que les organismes sont bien plus sollicités aujourd'hui, les cracks sont faits pour courir, pas n'importe comment évidemment, mais ce n'est pas l'impression laissée par l'entourage de Bold, qui se reposera sans doute un peu après cette sortie. 

Dans l'Elitlopp, tout a été dit, on a fait trop fort dans la batterie et le cheval n'a pas compris ce qu'on lui demandait en finale, lui qui n'est pas habitué à courir deux fois dans la journée. 

Cette fois, Bold retrouve son meilleur parcours à Vincennes, mais on est réellement impatient de le voir courir face à un Amiral Sacha à 100% et sur son meilleur tracé lui aussi. Cela peut faire de grosses étincelles, et si la piste est bonne, le chrono de Kool du Caux peut voler en éclats. 

N'oublions quand même pas Belina Josselyn que l'on préfère sur la tenue mais qui peut profiter d'un gros rythme imprimé par Traders par exemple, si celui-ci reste au trot. 

Prono : 4-5-7-3

 

 

Pronos R1 à Vincennes Dimanche

6e course - Prix du Président - 4 ans - Monté - 2.850m - Grande Piste : 

C'est très ouvert mais très intéressant tout de même, malgré le fait qu'on brocarde souvent cette génération des "D". 

Même s'il préfère plus court, on va repartir sur Dragon du Fresne qu'on adore et qui a peu loupé ses cibles. Il avait même gagné le Prix d'Essai le même jour l'an passé. A Caen il s'est baladé, et en dernier lieu on a fait sage. Cette fois pieds nus, il peut vraiment briguer la palme. 

Durzie, sa collègue d'entrainement que monte AA, lui sera directement opposé et ce malgré un souci dans la préparation qui peut lui faire manquer d'un chouya pour la victoire. 

Bien sûr, l'opposition Hallais/Allaire ne sera surtout pas à négliger, pas plus que celle de Darling de Reux, lauréate magnifique du "C4" et qui revient sous la selle pour un doublé rarissime. 

On a un faible pour Dahlia du Rib chez les "Vert", à condition qu'il reste au trot, et entre lui et son collègue Darley on intercalera Django Riff qui a débuté victorieusement dans la discipline en dernier lieu. Dawana, petit modèle, viendra derrière tout ce petit monde.

Prono : 11-5-8-9-13-4-12

 

7e course - Prix Albert Viel - Attelé - 3 ans - 2.700m - Grande Piste : 

Ecu Pierji n'est jamais sorti des 3 premiers depuis ses débuts et c'était vraiment bon en dernier lieu pour finir. On le voit glaner un second groupe I ici après le Critérium des Jeunes. 

Mais Eros du Chêne, qui n'a pas eu le parcours idéal dans la préparatoire, peut conclure plus près car ses moyens sont aussi énormes. 

On verra ensuite Erminig d'Oliverie chez les files, pas de tous les jours mais qui a un drôle de moteur et l'aide de Franck Nivard, accompagnée d'Erode Ludois qui est perfectible mais peut se placer, comme Elisione Mag qui fait absolument toutes ses courses. Attention à la curiosité Etonnant qui s'affronte directement à l'élite de la génération pour ses débuts à Paris.

Prono : 12-11-9-6-8-1

 

8e course : 12 - Câlin de Morge/14-6-3-13

9e course : 8 - Ultra Wind BI/9-10-6-5

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article