Quinté à Compiègne Lundi : Snaad s'il a son terrain

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un quinté disputé sur 1.400m et réservé à des chevaux bien connus. Terrain bon à souple annoncé, sachant qu'il était collant lors de la précédente réunion la semaine dernière, mais quand même assez roulant pour que des chevaux de bon terrain s'y imposent. 

Pas trop d'inquiétude dès lors pour notre préféré Snaad à qui il faut impérativement un bon terrain et qui trouve ici une occasion en or de renouer avec le succès. 

On lui opposera Gaetano Donizetti qui devrait tenter d'aller le plus loin possible, ainsi que Ross Castle qui revient au mieux de sa forme. 

Quinté à Compiègne Lundi : Snaad s'il a son terrain

Les bases : 

4 - Snaad - Un bon cheval, qui a eu des soucis l'an passé et n'a couru qu'une seule fois, avant d'être absent presque un an et de revenir cette année, ayant besoin de deux courses pour retrouver son niveau. On a bien compris que c'était chose faite en dernier lieu où il a pris la 2e place derrière un cheval transformé. Il doit poursuivre ici sur sa lancée d'autant que le lot est nettement moins relevé, qu'il a tiré un bon numéro et que donc, comme indiqué en préambule, il aura le bon terrain dont il a besoin. 

12 - Gaetano Donizetti - Cheval allant, il préfère sans doute sol plus souple mais n'est pas trop dérouté par plus ferme. Il n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties et ici il trouve le profil idéal pour employer sa tactique favorite, en espérant que son jockey ne trouve pas encore un truc pour empêcher le cheval de faire sa valeur, mais PC Boudot n'est pas dans la course... 

Les chances régulières : 

13 - Rakhsh - Il a été un peu absent l'an passé mais on l'a toujours suivi en pensant qu'il allait gagner son quinté. En dernier lieu déjà à Saint-Cloud il n'en fut pas si loin en prenant une belle 3e place sur cette distance et on le voit confirmer ici. 

5 - Crépusculedesdieux - Globalement régulier, il a eu un petit coup de moins bien mais a largement les pendules à l'heure en dernier lieu en battant de peu le précité Rakhsh. Lui aussi doit confirmer ici dans un terrain qui va lui convenir.

14 - Hopeless - Pas si désespéré que cela car il vient de gagner son quinté en étant ramené sur 1.200m, ce qui lui a été bénéfique. Mais il a aussi bien fait sur cette distance et malgré la pénalisation il est en mesure de bien faire dans cette épreuve. 

3 - Ross Castle - Il avait gagné à la surprise un groupe III l'an passé et n'a globalement jamais pu confirmer. Castré cet hiver, il a retrouvé un peu de mordant et reste sur une bonne 3e place dans le Grand Handicap des Flyers à Deauville sur cette distance. Il découvre un parcours avec tournant ici et s'il respire il a une belle carte à jouer. 

9 - Alberobello - On se méfie de son mentor quand il nous envoie des propos négatifs du genre "il doit me rassurer". Toujours est-il que sur sa 2e place derrière Lord Glitters à Chantilly et en devançant Snaad qui n'était certes pas revenu au mieux, on va se garder de le condamner sur sa dernière performance.

11 - Xotic - On sait qu'il ne fait pas le sable et qu'il est meilleur sur gazon donc on le jugera sur sa 2e place de Saint-Cloud dans un lot plus relevé. Par contre la distance est sans doute limite pour lui qui préfère 1.500 ou 1.600m. 

Le regret : 

1 - Zarose - Lauréat de quinté sur le sable cantilien, on en espérait un peu mieux en dernier lieu et on va éviter là encore de le juger là-dessus. 

Synthèse : 4-12-13-5-14-3-9-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article