Quinté Dimanche à Auteuil : Chris de Beaumont sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un quinté dit classique, le Prix Hardatit, un habituel gros handicap de haies disputé sur 3.600m, dans un terrain ici annoncé souple, soit très roulant. 

On retrouve Chris de Beaumont qui vient de gagner avec facilité en steeple à Compiègne et qui peut confirmer ici même sur les balais. On lui opposera Curly Basc qui vient de très bien se comporter, ainsi que Farlow des Mottes qui fait toutes ses courses également. 

Quinté Dimanche à Auteuil : Chris de Beaumont sur sa lancée

Les bases : 

15 - Chris de Beaumont - Il a la chance d'être bien placé au poids en haies, ce qui lui donne une chance aussi bonne qu'en dernier lieu à Compiègne en steeple, où il a gagné "toute la route" comme on dit dans le jargon, étant vraiment facile tout du long. Il revient à Auteuil ce qui ne le gênera pas et il a les origines pour bien faire sur une piste assez roulante. Notre favori. 

4 - Farlow des Mottes - On l'adore, il a eu des soucis de santé mais malgré tout il montre toujours sa meilleure valeur, en haies comme en steeple. Il aurait sans doute préféré terrain plus souple ici, ou distance plus longue, mais il doit encore figurer dans le tiercé gagnant.

Les chances régulières : 

9 - Curly Basc - Une demoiselle de 5 ans qui avait montré sa qualité à 4 ans et qui persiste cette année même contre les vieux, ce qui n'est jamais simple. Elle vient de finir 2e à ce niveau devant Diamond Charm et doit encore bien faire logiquement. 

8 - Diamond Charm - Il est en super forme en ce moment et n'a pas quitté le podium en 3 sorties, gagnant même devant Kami Kaze qu'il retrouve ici et qui a gagné ensuite, avant de finir 3e en dernier lieu dans un lot du même accabit. Certes, maintenant qu'il est pénalisé sa marge se restreint, mais il fera partie des priorités de l'épreuve. 

10 - Race to Glory - On va se garder de le condamner sur sa dernière sortie car il a quand même pris la 4e place de la Grande Course de Haies de Printemps la fois précédente. Méfiance. 

2 - Buck's Bank - Il commence à revenir en forme après deux courses de rentrée dans les jambes, et on va s'en méfier ici malgré un poids un peu élevé.

3 - Song and Whisper - Il n'a sans doute pas trop de marge au poids mais il n'était pas battu au moment de sa chute en dernier lieu et dès lors on se doit de le reprendre ici pour une place.

13 - Kami Kaze - Il vient de gagner après avoir fini 2e de Diamond Charm donc fatalement sa marge au poids risque d'être moindre ici d'autant qu'il monte un peu de catégorie, mais il est en pleine éclosion en ce moment. 

Le regret : 

6 - Flavin - Il ira se reposer après cette sortie mais c'est un cheval qui fait toutes ses courses, et sans avoir de marge au poids il n'est pas incapable de prendre un accessit.

Synthèse : 15-4-9-8-10-2-3-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et bon week-end ! 

 

Publié dans Quinté