Quinté Dimanche à Chantilly : Streets of Rio... d'une rue ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est jour de Jockey-Club dimanche à Chantilly, et rassurez-vous nous l'aborderons dans un autre post un peu plus tard car il nous passionne bigrement. 

Le quinté lui, plus fourni en partants, s'adresse aussi à des 3 ans, mais sur les 1.600m PSF, un paramètre qui va en arranger certains de notre course référence du 8 Mai dernier à St-Cloud, qui n'ont pas aimé le terrain très souple. 

C'est le cas de notre préféré Streets Of Rio qui va retrouve le théâtre de sa très bonne sortie précédente et qui a en plus tiré un numéro de corde avantageux. 

On lui opposera Touching the Sky qui fut très bonne en dernier lieu et fait aussi bien cette surface, ainsi qu'Argentic qui n'aura pas à aller devant cette fois. 

Quinté Dimanche à Chantilly : Streets of Rio... d'une rue ?

Les bases : 

4 - Streets of Rio - On avait un gros doute avec lui en dernier lieu par rapport au terrain et cela s'est confirmé en piste où il n'a pu se montrer dangereux dans un sol très souple. Cette fois plus d'excuse, il retrouve le sable où il a signé ses deux dernières très bonnes sorties, dont une à ce niveau en courant en dehors du leader. Cette fois il partira en dedans, et PC lui renouvelle sa confiance. Nous aussi, et comment même. 

1 - Touching the Sky - Très appliquée à 2 ans, elle n'a jamais déçu, remportant un Classe 1, et cette année après une rentrée nécessaire, elle est allée très bien courir en Espagne avant de confirmer à belle cote dans le quinté référence. Aussi l'aise sur le sable, elle devrait encore jouer un premier rôle. 

Les chances régulières : 

3 - Argentic - Il a été obligé d'aller devant en dernier lieu à Saint-Cloud et a eu un peu de mal à finir, tout en préservant la 5e place. Il préfère venir sur les autres, et même s'il n'a plus trop de marge depuis son succès du début de saison, il reprsente une très belle chance pour les places. 

5 - Ucel - Lui, pas de doutes, c'est un pur cheval de sable, il avait fini 4e du quinté de Chantilly avant de survoler un réclamer sur la même piste mais sur un peu plus court. Couru gazon en dernier lieu, il retrouve ses conditions favorites et sera repris impérativement. 

6 - Miss Julia Star - Elle partait courue en dernier lieu, avec "tout l'argent de la terre" comme j'aime à le dire, et elle n'a pas déçu le moins du monde en s'imposant sans faire de détails sur le sable Deauvillais. Pénalisée de 4,5 kg, elle tentera de confirmer ici en sachant qu'elle va non loin de la tête, ce qui est un avantage sur ce parcours. Attention ! 

2 - Cry Baby - On préfère quand même prendre des chevaux confirmés sur le sable, ce qui est le cas de cette Barberot qui a gagné sa 2e épreuve sur ce parcours début avril, et qui n'a pas été mauvaise du tout en dernier lieu à Saint-Cloud dans la quinté référence, prouvant qu'elle pouvait sans doute aller avec ces chevaux-là. Pour son retour sur PSF, elle semble capable de s'illustrer.

11 - Shams Braziliero - On aurait préféré le gazon pour lui car il débute sur le sable, ce qui est toujours une inconnue, mais on adore sa triple ligne avec Guanacaste qui est pour nous un cheval de listed au minimum, et derrière lequel il a fini à chacune de ses sorties. Pris en 35,5 dans les handicaps, on pense qu'il a les moyens de bien faire en pareille société, à condition encore une fois de s'adapter à la surface.

15 - Green Bay - Sur la ligne de Cry Baby, qu'il retrouve ici, il a forcément sa chance et ce même après pénalisation suite à son succès de Compiègne. Outsider amusant.

Le regret : 

14 - Wyck Hall - Une Wattel qui n'a que 3 courses dans les jambes et débute dans les handicap en 35, et reste sur une 2e place à nette distance du bon Rayon Vert qui vaut un gros quinté de ce genre voire une listed. Elle sera quand même sur une distance limite, mais peut pimenter les rapports. 

Synthèse : 4-1-3-5-6-2-11-15

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos du Jockey-Club. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté