Quinté Jeudi à La Teste : ça sent bon pour Maize and Blue

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à La Teste ce Jeudi pour un gros handicap de galopeurs venant de divers horizons, et disputé sur 2.400m. Pas mal de provinciaux au départ et une solution pas si simple à trouver même si un ou deux ont été préparés avec soin pour cette course. 

Et pour prendre le contre-pieds de toute la presse, ce n'est pas sur Prince Admiral que nous allons nous porter en premier mais sur Maize and Blue que l'on a dans le viseur depuis un petit moment, et qui adore cette piste.

On lui opposera le précité Prince Admiral qui a couru en dernier lieu uniquement en vue de cette épreuve, et le métronome Imprimeur, rallongé pour l'occasion. 

Quinté Jeudi à La Teste : ça sent bon pour Maize and Blue

Les bases : 

11 - Maize and Blue - On aurait pu le préférer en terrain souple, encore que. C'est vrai que cela lui aurait apporté un petit plus quand on voit la façon avec laquelle il a gagné son handicap toulousain en collant après avoir perdu du terrain au départ, mais il a fini à la vitesse du vent en dernier lieu ici-même en bon terrain. Entre ces deux sorties, il a couru trop offensivement à Saint-Cloud et n'a pas fini comme à l'habitude, sans démériter toutefois puisqu'il a conclu aux portes du quinté dans un lot plus relevé qu'ici. Il est clair que son entraineur a attendu cette course sur un parcours qu'il affectionne, et avec un minimum de train il est capable de mettre tout le monde d'accord. Notre coup de coeur. 

12 - Prince Admiral - Préparé pour ça, il a fini 5e d'un quinté à Compiègne ce printemps, et vient de courir sagement en vue de cette course. Pas grand chose à signaler à son sujet et on sait que son mentor sait viser. Une base logique. 

Les chances régulières : 

6 - Imprimeur - Un cheval qui va bien finir par enlever son quinté et qui en dernier lieu dans l'Est n'a trouvé que Lamarck pour le devancer, mais il a très bien fini au second rang. Il est un peu rallongé ici mais cela ne semble pas devoir le déranger. Une belle chance avant le coup. 

5 - Funny Kid - Il débute handicap en 37,5 mais ses lignes récentes aussi bien à Salon qu'à Bordeaux en dernier lieu l'autorisent à avoir des ambitions bien légitimes en pareille société. Priorité. 

2 - My Sweet Lord - Il a moins de marge depuis son succès du début de saison c'est un fait, mais il fait toutes ses courses quasiment et le lot est moins relevé qu'à Paris. Couru pas si loin de ses bases et confié à PC, il faut s'en méfier. 

14 - Loanne - Allante, elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait à Lyon en dernier lieu et elle n'a pas fini. Ici elle retrouve sa distance mais il faut surtout qu'elle puisse mener sans être mise sous pression, auquel cas elle peut aller loin et garder une place. 

3 - Alençon - Lauréat de quinté cet hiver, il a déjà perdu une livre après deux perfs moyennes et a repris de la fraicheur. Il se présente affûté ici pour jouer un rôle, Méfiance. 

7 - Señor Charly - Il retrouve un poids acceptable et ne doit pas être jugé sur ses deux dernières sorties. Il a le profil de bel outsider type. 

Le regret : 

4 - Solmina - Elle vient de gagner une D devant Pearl Dragon et Prince Admiral, ce qui lui vaut de se prendre un kilo de pénalisatio. Reste qu'elle est en forme et peut confirmer ici malgré un poids qui peut être limite. 

Synthèse : 11-12-6-5-2-14-3-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article