Quinté Jeudi à Vichy : Câlin de Morge, le cheval de classe

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vichy ce jeudi pour un quinté disputé sur 3.525m, avec une épreuve qui autrefois clôturait le regretté Grand Chelem, souvent bien relevée, ce qui sera le cas ici avec 3 poteau de départ de la qualité un peu partout. 

Câlin de Morge partira en tête avec de grosses ambitions compte tenu de ce qu'il vient de réaliser sur cette piste, et ce même si le lot est plus huppé cette fois. On lui opposera Bel Avis qui est un pur droitier mais pas forcément de tous les jours, et Speed Delicious qui est confié à un homme en or massif.

Quinté Jeudi à Vichy : Câlin de Morge, le cheval de classe

Les bases : 

2 - Câlin de Morge - Le meilleur cheval de 5 ans de la région à l'heure actuelle, peut-être même le meilleur de la région tout court quand on voit avec quel brio il a dominé ses aînés en dernier lieu. Il adore cette piste et semble pouvoir briguer la passe de 3 malgré un lot plus relevé. Le favori logique. 

5 - Bel Avis - Il n'est pas de tout repos ni de tous les jours, c'est ce qui nous ennuie un peu avec lui, car certes il vient de gagner facilement à Cholet, mais dans un lot nettement moins relevé d'une part, et il n'a pas toujours pour habitude de répéter sa meilleure valeur. Reste que ce pur droitier se plaira sur cette piste et que son driver s'en sert très bien. 

Les chances régulières : 

4 - Speed Delicious - On a un mini doute quant à son aptitude corde à droite, d'autant que la longue distance l'obligera à tourner plusieurs fois, mais basé sur sa forme actuelle et ses dernières perfs à Vincennes, en plus de la drive Francky, on est obligé de lui accorder un large crédit ici, sans en faire une base, au cas où...

14 - Atout du Lerre - Il commençait visiblement à en avoir marre du Sud-Est et son retour chez Franc Anne lui a été très bénéfique comme en témoigne son comportement dans un récent quinté à Enghien où il a pris une très belle seconde place. 

9 - Céré Josselyn - On l'aime beaucoup malgré le fait qu'elle n'ait pas super bien couru en dernier lieu mais à sa décharge elle n'avait pas couru depuis 5 semaines. Ici elle sera mieux et trouve une tâche un peu plus simple face à ses aînés. Avec Gaby, c'est un joli coup à tenter à la place. 

12 - Vasco de Viette - Il revient peu à peu en très bonne forme, venant de bien conclure à Enghien derrière Atout du Lerre d'ailleurs, et il sera cette fois pieds nus, ce qui incite à la méfiance même si aux 25m on ne lui voit pas non plus une marge faramineuse. 

3 - Agrippa Mesloise - Elle est à l'aise à droite et est en forme actuellement, venant de bien courir à Chateaubriant sans forcément être au mieux car elle souffrait du dos. Soignée, elle devrait mieux courir ici et peut briguer une place. 

18 - Ulk Médoc - Il ne trouve pas des tâches simples mais pourtant il fait très bonne figurele plus souvent, comme lors de sa 2e place à La Soie derrière Brissac. Pas ridicule dans les Ducs, il redescend de catégorie ici et a une chance pour les places même en rendant 50m.

Le regret : 

6 - Badius de Tilou - Il ne faut plus aller devant avec lui et plutôt le préserver, mais en tous les cas il ne semble plus au niveau qui fut le sien. A voir toutefois ici. 

Synthèse : 2-5-4-14-9-12-3-18

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article