Quinté Lundi à Auteuil : Martinstar sur les traces de son frère ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil en ce lundi férié pour un quinté qui n'est autre qu'un gros handicap de steeple, disputé sur 4.40m avec au départ des chevaux rompus à l'exercice sans toutefois être des champions, tout du moins pour l'heure. 

Car on trouve dans ce lot le frère de Milord Thomas, Martinstar, qui progresse au fil des courses et peut se révéler dans cette catégorie des handicaps où il débute en cette occasion. 

Il sera notre favori en compagnie de Team Red qui peut faire mieux qu'en dernier lieu, ainsi qu'Amijenka qui fait toutes ses courses. 

Quinté Lundi à Auteuil : Martinstar sur les traces de son frère ?

Les bases : 

3 - Martinstar - C'est sans doute plus un cheval de lourd, mais en tous les cas ce frangin de Milord Thomas apprend bien son métier et il n'a pour l'heure pas déçu à part lors de sa rentrée sur les balais. Orienté vers le steeple, il y compte un succès et 2 secondes places en 3 tentatives et débute ici dans les handicap avec des ambitions. On sent que son mentor l'estime un peu et prend le temps de le façonner. Aussi peut-il faire un parcours de reconnaissance dans les handicaps ici, mais il peut tout aussi bien tout montrer d'emblée, d'autant qu'on lui met les oeillères pour la première fois. 

10 - Amijenka - Elle tourne autour du pot cette année, ayant conclu 3 fois secondes en autant de sorties dans la discipline. Battue par un vénérable et méritant Vol de Brion en dernier lieu, elle mérite de trouver son jour elle aussi et fera logiquement figure de base dans cette épreuve.

Les chances régulières : 

1 - Prince Philippe - Vue la façon dont in vient de s'imposer ici et en dépit des 73 kilos qu'il doit porter, on va le garder en bon rang car il portait le même poids lors de ce récent succès devant Epicéa, et son mentor semble résolument confiant.

6 - Team Red -  Un Chaillé-Chaillé qui s'est fort bien comporté en dernier lieu à Compiègne dans un quinté et qui ne sera pas dérangé par le retour à Auteuil. Il semble en mesure de progresser et de faire encore mieux ici. 

13 - Al Roc - Il revient très bien en ce moment et cela s'est traduit par une bonne 3e place en dernier lieu derrière Amijenka. La logique est fatalement de lui voir à lui aussi une chance pour les places d'honneur. 

14 - Set Dancer - On s'en méfie car son entourage a attendu le terrain roulant pour le ramener à Auteuil et il a prouvé sa forme en bonne province les deux dernières fois. Pas mal placé au poids, c'est un outsider valable. 

7 - Baraka de Thaix - Un Chérel qui a retrouvé son niveau et vient de s'imposer dans un handicap un peu moins relevé ici, ce qui lui vaut d'être remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, mais il ne semble pas incapable de briguer une place dans ce lot un peu plus relevé.

2 - Babalshams - Un cheval de bon terrain qui a donc profité de la pagaille générale pour gagner le Karcimont. Pénalisé, il a été préservé depuis et on a surtout attendu le retour à un sol pas trop profond. Il a peu de marge au poids mais peut se placer.

Le regret : 

12 - Calif d'Oudairies - Un autre Chérel qui fait ce qu'il peut et se montre honnête dans les handicaps un poil inférieurs mais qui aura très peu de marge à faire valoir ici. Il peut néanmoins profiter du terrain roulant pour aller en tête et conserver un accessit.

Synthèse : 3-10-1-6-13-14-7-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Quinté