Quinté lundi à Vichy : Avrik de Guez peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vichy ce lundi pour un quinté de trotteurs de niveau très honnête, disputé sur 2.850m. Le second semble si bien armé que pour la gagne et même le couplé gagnant cela doit se jouer aux 25m. 

En priorité, Avrik de Guez qui vient de gagner à Vincennes et peut doubler la mise sur un parcours qu'il connaît bien. On lui opposera la ligne de Brissac, avec Victoria du Viaduc, seconde du crack du sud-ouest, et Tessy du Moulin, revenue au top. 

Quinté lundi à Vichy : Avrik de Guez peut doubler la mise

Les bases : 

14 - Avrik de Guez - Il n'avait pas encore gagné cette année, mais l'engagement précédent à Vincennes était archi visé, et il n'a pas manqué sa cible en s'imposant très facilement. A lui ici de doubler la mise, encore avec JMB, et sur une piste où il a déjà gagné. L'incontournable de la course. 

18 - Victoria du Viaduc - Très bonne droitière, elle vient de se faire remarquer en finissant solidement second de Brissac à Agen. Bien engagée ici au plafond des gains, elle sera de nouveau pieds nus et à même de bien se comporter, à condition d'avoir la bonne course.

Les chances régulières : 

13 - Tessy du Moulin - Là encore une vraie bonne droitière qui a eu un petit passage à vide après sa rentrée victorieuse mais qui en dernier lieu a montré son retour en forme en finissant 2e d'une jument en plein boum. Ici, il y a de l'opposition, mais elle doit se montrer redoutable. 

17 - Aribo Mix - Il fait vraiment toutes ses courses à l'heure actuelle et vient encore de finir 3e à Agen derrière Brissac et Victoria du Viaduc. Bien placé dans la foulée ici, il va encore bien finir, mais se voit plus pour une place que pour la gagne. 

9 - Userio de Carvel - Un cheval en super forme et bien engagé en tête, qui vient de finir 2e à Reims d'une course principale pas mal composée avec des étrangers. Il représente la meilleure chance du premier échelon ici. 

4 - Anduro des Landes - Un cheval qui n'est pas de tous les jours et qui vient de décevoir à Caen, mais son mentor assure de sa bonne forme et on va s'en méfier ici, pieds nus et bien placé en tête. 

7 - Un Rêve de Star - Premier Buhigné au départ, il est revenu au top comme en témoigne sa bonne 2e place à Nantes en dernier lieu. Il sera encore mieux corde à droite et représente une chance potable au premier échelon. 

10 - Vestale du Goutier - Son entraineur est assez confiant, ce qui nous incite à la grosse méfiance, mais il est vrai que même si elle réalise des coups d'éclat ici et là et se montre peu régulière, c'est une très belle chance théorique dans un tel lot. 

Le regret : 

2 - Abronia Rânaise - Du fait qu'elle sera pieds nus pour la première fois ici, on peuts'en méfier même si elle n'a pas une marge colossale dans un tel lot. 

Synthèse : 14-18-13-17-9-4-7-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article