Quinté Mardi à Auteuil : Borice, soirée disco !

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons ce mardi à Auteuil pour un quinté de steeple, disputé sur 4,400m, avec un lot globalement moyen, et un terrain sans doute assez ferme même si on attend des pluies prochainement. 

Borice vient de perdre ses adversaires en route et va tenter de confirmer à ce niveau, ce qui semble tout à fait envisageable. 

On lui opposera Le Toiny qui fait toutes ses courses, et Borago de Bercé qui a trouvé sa voie en steeple.

Quinté Mardi à Auteuil : Borice, soirée disco !

Les bases : 

1 - Borice - Un Nicolle qui n'a sans doute pas trop de marge dans les handicaps les plus relevés, mais ici cela devrait aller. Bon second de Calva du Rib en gentlemen, il vient de se balader en AQPS sur ce parcours. A l'aise dans ce genre de terrain, il retrouve les handicaps sous 72 kilos mais il est habitué à porter le poids, et peut briller ici. 

5 - Le Toiny - Longtemps absent, il a trouvé sa voie à ce niveau et reste sur une belle 4e place dans le Jean Victor. Battu par Borice la fois d'avant, il détient une chance théorique pas si éloignée de celle de son rival. Une base dans les 4 ici.

Les chances régulières : 

7 - Borago de Bercé - Il a trouvé sa vocation sur les gros obstacles où il reste sur 3 3eplaces en autant de tentatives dans des lots qui tiennent largement la route. Dès lors, c'est une possibilité non négligeable ici. 

9 - Carmin d'Oudairies - Un Chérel que l'on rachètera volontiers de sa dernière tentative où il a chuté prématurément alors qu'il allait librement. Il a sans doute la pointure à ce niveau et essaiera de le prouver ici.

8 - Baptist'Palace - On va beaucoup s'en méfier malgré les plaintes de son mentor car il avait pris la 4e place derrière Al Roc le 12 Mai et en dernier lieu il suivait Borice sans trop de mal au moment de sa chute. On va donc le racheter s'il reste appliqué dans ses sauts.

10 - It's Jennifer - On garde en mémoire sa belle 2e place derrière Chris de Beaumont à Compiègne et on ne jugera pas sa dernière mésaventure où elle s'est déréglée en cours de route. Si elle fournit sa valeur, c'est une chance valable. 

4 - Baraka de Thaix - Encore un qu'il convient de ne pas juger sur sa dernière sortie car il est capable de belles choses quand il est bien luné, ce qui n'est pas toujours le cas. Sur sa victoire précédente, c'est une possibilité. 

15 - Beaumar - Modèle de régularité, ce Windrif aligne les bons résultats et avait donné une belle réplique au précité le 20 Mai. Il a un peu coincé pour finir en dernier lieu ce qui laisse un doute à son mentor quant à sa tenue, mais il reste compétitif pour les places ici.

Le regret : 

3 - Team Red - Lui c'est sans doute carrément avec Auteuil qu'il a un problème, mais son mentor le court ici pour en être sûr. Si cela venait à mal se passer, on le reprendra en grosse confiance à Clairefontaine. 

Synthèse : 1-5-7-9-8-10-4-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Et d'ici là je vous ferai un petit édito et un point sur la suite de ce blog pour les mois à venir. Oui j'ai besoin de parler. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article

Kouame tidiane yacouba 26/06/2017 19:23

Bon site