Quinté Mardi à Dieppe : Golden Chop mérite le succès

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Dieppe ce mardi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.800m sous une chaleur espérons-le moins étouffante que chez moi. Certains viennent d'Auteuil et ne vont pas forcément se plaire sur un parcours coulant comme celui-ci. D'autres au contraire vont adorer. 

C'est le cas de Golden Chop notre favori qui d'ailleurs à évité Auteuil pour ne courir qu'à Compiègne récemment et qui mérite amplement de renouer avec le succès, même s'il doit porter du poids ici. 

On lui opposera Papille d'Or qui n'était pas battue au moment de sa chute en dernier lieu, ainsi que Titi Loup qui a peu d'expérience mais des moyens. 

Quinté Mardi à Dieppe : Golden Chop mérite le succès

Les bases : 

1 - Golden Chop - Un pensionnaire de François Nicolle qui aligne les secondes places avec une belle régularité dans les deux disciplines. Récemment, c'est au niveau groupe III en steeple qu'il s'est illustré, derrière son collègue de talent The Stomp, une ligne qui lui donne une toute première chance ici dans un lot assez moyen, et malgré 72 kilos à porter. Notre préféré. 

4 - Papille d'Or - Un cheval vraiment sympa qui fait toutes ses courses lui aussi en haies comme en steeple, et en dernier lieu à Auteuil il aurait joué les places d'honneur sans sa chute a priori. Il revient en haies et sur un parcours provincial qui ne le dérangera pas puisqu'il a gagné à Angers notamment, et il doit faire partie des bases de tout joueur de champ réduit ici. 

Les chances régulières : 

10 - Titi Loup - Un Chaillé-Chaillé qui a connu un coup d'arrêt en fin de saison à Enghien où il s'est donné un coup et fût stoppé. Depuis son mentor a pris le temps de le remettre en confiance, et sa rentrée prouve que c'est chose faite même s'il ne battait pas grand chose. Retour en haies et dans les quintés avec des ambitions légitimes pour un cheval que l'on dirait en retard de gains au trot. 

7 - Race to Glory - On a été fier de vous le proposer assez haut en dernier lieu dans notre prono, et il a pris une belle 3e place à rapport idyllique. Il change de sport ici car Dieppe c'est très différent et il se peut qu'il soit pris de vitesse. Mais, très dur à l'effort, il peut aussi être bon sur ce parcours d'autant qu'il a gagné à Cagnes. 

8 - Babalshams - On va s'en méfier car outre le fait qu'il a gagné le Karcimont de sinistre mémoire cette année, c'est surtout un cheval de bon terrain qui va se plaire ici et qui a gagné sur cette piste voilà 2 ans. En forme, c'est un très bon outsider.

11 - Chinco d'Hermeraie - Modèle de régularité l'an passé, ce spécialiste des tracés coulants reste sur une excellente rentrée sur cette piste, ce qui incité son mentor à le présenter à ce niveau pour ce qui sera son premier handicap. Il aura une belle cote et peut jouer les trouble-fête sans aucun doute. 

5 - He Loves Me - Un cheval en forme euphorique après un meeting cagnois décevant et qui reste sur un succès dans un handicap qu lui vaut d'être pénalisé au poids, mais il semble encore capable de jouer une place. 

2 - Buck's Bank - Il aime les profils de ce type et dès lors on ne va pas le juger sur sa sortie d'Auteuil car en classe pure il a la pointure d'un tel lot, pour les places au moins. 

Le regret : 

12 - Linodargent - Un spécialiste de la piste qui a déçu en dernier lieu à Auteuil et qui revient ici à cause de son aptitude, mais cela mis à part il ne détient pas une marge énorme. 

Synthèse : 1-4-10-7-8-11-5-2

Voilà on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article