Quinté Mercredi à Auteuil : Dieu Vivant d'entrée de jeu

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mercredi pour un quinté de haies réservé aux 4 ans et disputé sur 3.600m, en terrain sans doute aussi roulant que dimanche dernier à moins que l'on ait arrosé copieusement, ce qui n'est pas impossible. 

On va se retrouver ici avec quelques chevaux vus à ce niveau ces dernières semaines, mais finalement peu car la plupart sont partis se reposer, ce qui fait que le handicap n'a même pas été divisé, au grand désarrois de nombre d'entraîneurs qui espéraient se retrouver en seconde épreuve et qui au lieu de cela sont dans ce quinté. 

On va donc logiquement privilégier le haut du tableau, avec un nouveau venu, le Nicolle Dieu Vivant qui a montré des moyens suffisants pour prétendre bien faire d'entrée de jeu à ce niveau. 

On lui opposera Quiliano qui l'a fait avec un peu de marge en dernier lieu, ainsi qu'Olympic Torch, avantagé par le terrain.

Quinté Mercredi à Auteuil : Dieu Vivant d'entrée de jeu

Les bases : 

7 - Dieu Vivant - Un pensionnaire de François Nicolle qui n'a pas trop d'expérience, comptant trois parcours sur les obstacles seulement, mais après des débuts timides l'an passé il a affiché de nets progrès cette saison en s"imposant pour sa rentrée avant de finir 2e en dernier lieu pour son premier essai à Auteuil, sur ce parcours qui plus est. Le voilà ici au départ de son premier handicap, ce qui semble avoir été un peu visé car sa valeur est assez favorable et comme en plus le lot s'est creusé, il pourrait y réaliser des débuts victorieux. Notre préféré. 

1 - Quiliano - Sa sortie de Compiègne comportait des excuses et il fallait impérativement le reprendre en dernier lieu, et il l'a en effet très bien fait, de bout en bout avec une certaine assurance. Il est certes pénalisé de 4 kilos pour ce succès, mais le lot est moins relevé que l'autre jour, et il semble en mesure de confirmer. 

Les chances régulières : 

5 - Olympic Torch - Il progresse au fil des courses et si on lui voyait peu de marge il y a un certain temps, il se peut qu'il en ait gagné depuis. Bon 3e en dernier lieu, il va aimer le raffermissement des pistes et peut conclure au moins sur le podium ici, voire mieux. 

4 - Le Mans - Autant il était un peu lymphatique tout en courant bien lors de ses deux places à ce niveau, autant en dernier lieu il en a trop fait devant, muni d'oeillères pour la première fois. Cette fois il aura des australiennes et l'on ne sait pas ce que cela va donner, mais il est courageux et doit pouvoir encore très bien se comporter. 

17 - Scarlet Ribbons - A partir de cette candidature on tente des choses, car c'est très ouvert derrière les 4 favoris. Celle-ci dépend d'un entrainement très solide et semble elle aussi progresser au fil des courses, et elle pourrait débuter proprement dans les handicaps. Attention. 

9 - Doujani - L'un des deux Chérel au départ, il n'a pas l'air facile mais n'a pas fini si loin de Dieu Vuvant en dernier lieu et il pourrait encore afficher des progrès ici. A voir. 

12 - Le Métèque - Un Cottin qui aurait dû normalement se retrouver lui aussi en seconde épreuve mais qui n'a néanmoins pas démérité en dernier lieu puisqu'il est devancé par deux chevaux qui bénéficiait d'une grosse décharge, ce uqi ne sera pas le cas cette fois. 

11 - Dieg Man - Un Fouin qui est un modèle de régularité et même s'il semble barré par un cheval comme Quiliano à ce niveau, il fait figure de possible placé même s'il n'aplus la décharge de son jockey comme en dernier lieu.

Le regret : 

6 - Sudiste - L'autre Chérel, il vient d'ouvrir son palmarès ici à l'étage inférieur et se retrouve obligé de monter de catégorie tout en étant privé de la décharge que son jockey avait en dernier lieu. Du coup c'est une situation nettement moins enviable, mais il peut garder un accessit. 

Synthèse : 7-1-5-4-17-9-12-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article