Quinté Samedi à Vincennes : Bob à 4... victoires ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce samedi pour une belle réunion qui comportera un semi-classique pour 5 ans, et un quinté pour chevaux d'âge bien connus et disputé sur les 2.850m de la grande piste. 

On retrouve Bob qui est au top en ce moment et peut essayer d'aligner un 4e succès de rang après celui du Trophée Vert dimanche dernier. 

On lui opposera Bily de Guérinière qui a été spécialement préparé pour cette épreuve, ainsi que King Sir Kir qui retrouve Franck Nivard à son sulky. 

Quinté Samedi à Vincennes : Bob à 4... victoires ?

Les bases : 

13 - Bob - Il a eu un passage compliqué l'an passé, mais il montre enfin tous ses moyens cette saison et effectue jusque-là un premier semestre remarquable avec 4 succès en 5 sorties. Il en brigue ici un 4e de suite et s'est baladé sur l'herbe dimanche dernier sans prendre dur. Il retrouve la grande piste où il a fait aussi ses preuves et s'annonce une nouvelle fois redoutable. On ne cherche pas bien loin en le propulsant en favori. 

8 - Bily de Guérinière - Plutôt bon cet hiver car s'il n'a pas gagné il a pris des belles places derrière Baxter du Klau ou Afghan Barbés, il compte deux parcours sages en province en vue de cette course visée par son mentor qui le présente cette fois pieds nus. Le profil est lisible et il est aussi le plus rapide sur le parcours. C'est une base logique avant le coup. 

Les chances régulières : 

3 - King Sir Kir - Il ne peut figurer en base car il a pris la fâcheuse habitude en ce moment de se montrer délicat et même carrément fautif au départ. N'empêche qu'il a prouvé l'an passé qu'il avait les moyens de bien faire dans ce genre de lot et en retrouvant Franck Nivard, qui le connaît bien, on le sent prêt à bien faire. 

15 - Uranium - Il progresse au fil des courses en ce moment et son entourage n'insiste pas à Vincennes sans raison avec lui. Ici l'engagement est bon et il est confié à JMB. On s'en méfie sérieusement. 

12 - All Feeling - Un cheval que l'on aime bien car il était très estimé dans sa jeunesse avant de connaître des soucis, mais cette année il semble revenu en super forme comme le prouvent ses trois belles sorties à Cherbourg puis sur herbe. En dernier lieu il manquait de fraicheur et on ne le jugera pas là-dessus. Cela va mieux depuis et comme il semble en forme au travail on va le garder pour une place à grosse cote.

4 - Pantarei Ans - Sa forme ne fait absolument aucun doute puisqu'il reste sur un succès à La Capelle dans un lot pas mal composé et une 3e place à Chartres derrière deux bons chevaux également. On le ramène à Vincennes avec des ambitions et un pilote en super forme, même si sa marge ici ne semble pas sauter aux yeux. 

10 - Regio - Il est revenu au top et l'a prouvé en dernier lieu à Nancy derrière Withma à qui il rendait 25m. Son entourage a un peu visé cette épreuve et c'est aussi un bel outsider selon nous. 

 14 - Vainqueur Highland  - Un pensionnaire de Jean-Philippe Ducher qui est en super forme et reste sur deux succès de rang corde à droite. On tente le coup à Vincennes en sachant que la grande piste risque de ne pas être un avantage pour lui, et face à un lot quand même pas mal composé. Plutôt une place.

Le regret : 

5 - Alinéa - Il n'est pas simple du tout et c'est surtout corde à droite qu'il a réalisé ses meilleures perfs, comme ses succès de Cholet et Reims, et dernièrement sa très bonne seconde place derrière Traders contre qui il n'a évidemment rien pu faire en phase finale. On revient à Vincennes qui ne lui a jamais trop réussi mais cette fois il est au top, ce qui peut changer les choses. A voir. 

Synthèse : 13-8-3-15-12-4-10-14

Voilà on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article