Quinté Vendredi à Vincennes : Cash Gamble d'entrée de jeu.

Publié le par Kevin

Salut à tous, encore Vincennes ce vendredi pour une nocturne bien composée, très bien même, dont nous reparlerons plus tard, et un quinté à l'avenant, disputé sur 2.850m grande piste et réservé à des chevaux de qualité que l'on connaît par coeur. 

Même s'il rentre, Cash Gamble est le cheval de classe de la course et semble être un solide favori. On lui opposera Bad Boy du Dollar qui est revenu au mieux de sa forme, et Uza Josselyn qui revient sur la cendrée avec des ambitions.

Quinté Vendredi à Vincennes : Cash Gamble d'entrée de jeu.

Les bases : 

10 - Cash Gamble - Il a fait partie des bons chevaux de sa génération et le revoilà après un peu de repos , sa dernière sortie du meeting ayant été décevante. Il a cependant pour lui de bien courir frais et d'être d'emblée "dp" et confié à Francky. Il n'a pas gagné d'avance mais doit être cans le coup pour la gagne. 

4 - Bad Boy du Dollar - Son mentor craignait un manque de condition en dernier lieu ici-même mais il n'en fut rien et sa 4e place fut des plus encourageantes. Il aura encore progressé là-dessus et représente une base dans le tiercé avec un bon parcours. 

Les chances régulières : 

3 - Uza Josselyn - Ex-JMB, elle avait réalisé un festival chez lui mais a été longtemps absent pour un souci de jambes. Dorénavant entrainée en Suisse, elle reste sur deux succès là-bas, dont un récent devant Swedishman qui lui rendait la distance. Elle va affronter un lot relevé pour son retour à Vincennes, mais retrouve son ex-mentor au sulky et sera pieds nus. Elle doit quand même avoir une belle carte à jouer. 

14 - Vulcania de Godrel - Elle fait toutes ses courses depuis plusieurs mois et n'a pas démérité en dernier lieu sur plus court après avoir attendu un peu loin. Ici, elle est bien engagé à la limite du recul et toujours associée à Rico. Une chance très régulière.

9 - Unbridled Charm - Avec le temps on se rend compte que sa marge en pareille société est moindre, surtout face à ses cadets. Reste qu'il fait toutes ses courses depuis son retour et qu'il représente encore une belle chance ici. 

6 - Totem d'Azur - Inutile de dire qu'il a créé une vive surprise en dernier lieu ici en s'imposant à près de 100/1 de bout en bout et sans émotions. Cette fois il ne partira pas à la même cote mais n'est pas incapable de rééditer l'exploit. 

7 - Tobrouk de Payré - Il vieillit mais on ne va pas le condamner sur sa dernière sortie où il a dû produire un gros effort en partant. Il sera mieux sur cette distance et avec une course plus sage il doit pouvoir prendre une place à cote d'outsider. 

15 - A Nous Trois - On persiste à le préférer piste plate, mais la qualité de l'engagement fait que l'on doit s'en méfier d'autant qu'il n'a pas si mal couru en dernier lieu et que son mentor a dû le préparer au mieux pour ça. 

Le regret : 

13 - Tallien - On est un peu dans le doute avec lui car il a eu du mal à finir en dernier lieu sur plus court et n'a pas couru depuis un mois alors qu'il préfère courir plus rapproché. Mais il reste une chance parmi d'autres pour les places.

Synthèse : 10-4-3-14-9-6-7-15

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article