Quinté Vendredi à Vincennes : Withma passe un test

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons comme d'habitude à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté couru sur les 2.850m de la grande piste et réservé à des femelles uniquement, dont pas mal d'étrangères d'ailleurs. qui auront quelques-unes des meilleures chances de l'épreuve. Dans l'ensemble une course assez complexe où quelques inconnues subsistent, ce qui nous a poussé à retenir quelques outsiders sympas. 

Withma est arrivée chez nous en retard de gains et après avoir aligné 3 succès en 4 sorties elle va passer un test sur la grande piste, qui peut s'avérer concluant. 

On lui opposera Barbarella qui est revenue au mieux de sa forme récemment, ainsi que Primula Brazza "Nivardisée" pour l'occasion.

Quinté Vendredi à Vincennes : Withma passe un test

Les bases : 

4 - Withma - Une suédoise arrivée chez nous depuis 2 mois et qui a très vite montré ses moyens et un évident retard de gains par rapport à nos chevaux. Elle reste sur 3 succès en 4 sorties, à chaque fois en allant devant, ce qui semble encore devoir être le cas ici. Ceci dit, elle découvre la grande piste ce qui constitue toujours une petite inconnue. Rien ne dit qu'elle ne va pas non plus la faire, et ici avec Gaby qui la connaît par coeur elle peut encore finir tout en haut, mais ce n'est pas fait d'avance.

10 - Barbarella - Elle par contre elle apprécie la grande piste où elle a fourni de fort belles fins de course cet hiver, et après un passage à vide la voilà revenue au top puisqu'elle reste sur un succès et une 2e place à Chartres. Retour à Vincennes pour elle avec des ambitions évidentes. 

Les chances régulières : 

11 - Primula Brazza - On efface totalement sa sortie du Croisé où elle a perdu son influx avant le départ. Avant cela c'était bien, et elle revient à Vincennes sachant qu'elle est meilleure sur 2.100m sur la grande piste, mais voilà, elle a le facteur X, Franck Nivard, qui fera au mieux pour la planquer un maximum. Dans ces conditions, elle peut vraiment jouer un bon rôle à cote rentable. 

7 - I Love Paris - Elle a gagné son quinté sur la grande piste en fin de meeting devant Primula Brazza justement mais sur 2.100m. Elle alterné le bon et le moins bon depuis mais sera pieds nus cette fois, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Attention à elle ! 

16 - Aria de Joudes - Excellente l'an passé, elle a été préservée cet hiver et n'a eu besoin que d'un parcours de rentrée pour remontrer son niveau, c'était à La Capelle en dernier lieu, et elle l'a fait avec brio. Elle aura encore progressé là-dessus, et trouve dans la foulée un engagement très favorable. Même si elle reste meilleure piste plate, elle doit encore être dangereuse ici.

14 - Aurore de Chloée - En dernier lieu son entourage y comptait ferme, d'ailleurs cela se traduisait à la cote, mais cela s'est mal goupillé, il n'y a pas eu de wagon pour la ramener et elle n'a jamais pu revenir de l'arrière. Ici cela pourrait se passer autrement, en tous les cas sa grande forme ne se dément pas et "Moustic" lui est de nouveau associé. Un très bel outsider. 

13 - Valse du Pirai - Elle rentre dans la même catégorie. Peu vue cette année, elle a des excuses à faire valoir quand à ses deux dernières sorties où elle aurait pu faire l'arrivée avec un meilleur parcours, et ici les conditions de course sont totalement pour elle face aux seules femelles. Après, à son pilote de lui trouver les bons dos et de ne pas se retrouver marron. 

8 - Aura Normande - On aurait préféré la petite piste pour elle où elle est plus à l'aise, mais toujours est-il qu'elle est très appliquée en ce moment et reste sur une bonne 3e place petite piste derrière Avrik de Guez. Sur cette valeur, on ne peut la négliger.

Le regret :

5 - Busy Money Ringeat - Elle a du fond et aime animer les débats, ce qui peut occasionner une petite bataille avec Withma. Elle a été bonne depuis le début de la saison t même si on la préfère un peu piste plate, c'est une chance possible pour les places.

Synthèse : 4-10-11-7-16-14-13-8

Voilà, on se retrouve demain pour une jolie réunion, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous sous la chaleur. 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article