Edito : bilan d'août, évolutions à venir

Publié le par Kevin

Salut à tous, plutôt que de parler du bilan dans le post, on en créé un nouveau pour parler de cela, et des évolutions à venir en septembre et pour les mois qui suivent.

 

Bilan satisfaisant, mais peut mieux faire

Du côté du bilan déjà, on clôture le mois de façon compliquée, ce qui a plombé nos très bonnes stats jusque-là, mais nous laisse quand même largement dans le vert au couplé et 2/4, ce qui est une bonne nouvelle. J'ajoute qu'on a conservé la plus grande transparence quant à nos résultats, bons ou mauvais, même dans les périodes compliquées, ce que tout le monde ne fait pas. (tapez pas, je vise personne en particulier...)

En septembre, on va sans doute un peu revoir la formule, ne mettre que ce que l'on joue, soit en simple, soit en 2/4, pour ne retenir que cela, et en montant parfois les mises, ce qui sera évidemment précisé. Mais indiquer des simples et du jeu court (couplé, 2/4) peut être trompeur pour certains d'entre vous, donc on clarifiera les choses dès ce 1er septembre. 

Je rappelle que les courses support du quinté sont très compliquées le plus souvent, surtout les handicaps de plat, et qu'arriver à être gagnant sur un mois à dominante galop au quinté est déjà une assez belle perf en soit, ces épreuves étant, par définition, les plus dures à déchiffrer. 

Je précise également que même si les chevaux dans les quintés de galop que je donne ne font pas l'arrivée, je suis persuadé qu'ils gagneront leur quinté ou leur handicap à plus ou moins long terme, donc suivez-les, les handicaps c'est une question de patience, et si l'on a bien fait le boulot en amont, on est le plus souvent récompensé. 

Si vous avez des suggestions ou des pistes pour les prochaines semaines, n'hésitez pas à m'en faire part, vos messages, de plus en plus nombreux, sont reçus avec plaisir. 

 

Le retour des vidéos

C'est la rentrée des classes, donc on va remettre un peu de vie dans ce blog après avoir été en stand by ces derniers mois.

On va d'abord essayer de remettre les vidéos en route, par le biais de Youtube, où ma chaine existe bel et bien même si elle ne sert que de façon très inégale et irrégulière. Ce sera soit pour vous parler de courses références et de chevaux à suivre, soit pour des billets sur l'actu hippique. Et je ne vous promets rien mais j'essaierai si je le peux de faire des tutos, à propos desquels j'ai quelques idées. On fera une rubrique à part entière histoire de promouvoir davantage la chose. Là encore, toute suggestion est la bienvenue. 

Et puis et puis, la chose avait déjà été faite en fin d'hiver, et ce fut un échec pour raison technique, mais le plaisir à le faire avait été bien présent, non seulement pour moi mais aussi pour mes collègues, donc je ne désespère pas de réaliser de nouveaux podcasts cet automne, où le trot va battre son plein. Je sais qu'il y a dans mes lecteurs et mes amis twittos des personnes toujours dispos pour parler de leur passion, et j'ai envie de faire quelque chose de très bien, à la façon de Radio Balances, mais sans l'alcool. 

 

Voilà, si vous avez des idées, des propositions ou autre, ma porte est ouverte, ma boite mail aussi :) 

 

Publié dans Actu hippique