GNT à Saint-Malo mercredi : Bel Avis préparé pour ça

Publié le par Kevin

GNT à Saint-Malo mercredi : Bel Avis préparé pour ça

Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire sera très en vue dans cette étape malouine du Grand National du Trot, à juste titre. 

La caravane du GNT reprend la route ce mercredi avec la traditionnelle étape de Saint-Malo, et si on sait qu'on rend la distance sans trop de mal sur cette piste, on a du mal à voir autre chose qu'un cheval du premier poteau s'imposer. Et pour une fois on ne va rien inventer en vous proposant deux chevaux en vue du premier échelon. 

LE FAVORI

5 - Bel Avis - On sait que JMB ne loupe pas souvent ses cibles, et il a justement préparé son cheval pour cet engagement idéal au premier poteau sur une piste corde à droite qui va lui aller à merveille. Pieds nus contrairement à ses dernières sorties, et confié à Eric Raffin, il constitue une première chance logique à nos yeux. 

LA BASE

4 - Aufor de Mire - Il y en a d'autres au premier poteau, comme Boléro des Vignes, mais on reste quand même dans le classique avec ce Bigeon qui a très bien gagné en dernier lieu à Enghien lors d'un engagement idéal, et qui depuis a été gardé pour cette épreuve. Pieds nus à nouveau, il a déjà gagné à droite et doit donc encore se montrer à la hauteur ici. 

L'OUTSIDER

7 - Africain - Parce que mené par Francky, et bien engagé pour cette épreuve visé, il justifie un 3e choix dans notre prono car il partira autour de 10€ et qu'une belle place est jouable avec le meilleur pilote du moment, jugé sur sa 2e place Reimoise dans les mêmes conditions de course. 

Simple : 5 GP 7P

Couplés : 4-5-7 GP

Publié dans Quinté