Grand Handicap de Deauville Dimanche : le dernier cadeau de Sant'Amanza ?

Publié le par Kevin

Grand Handicap de Deauville Dimanche : le dernier cadeau de Sant'Amanza ?

La demoiselle court sans doute sa dernière sortie dimanche dans le Handicap le plus prestigieux de l'année. Et si elle partait en beauté ? 

LA FAVORITE 

11 - Sant'Amanza - C'est une histoire d'amour que l'on a avec cette pouliche, reconnaissons-le, et ce depuis plus d'un an. C'est comme ça on ne l'explique, et on l'a mise tout en haut parfois plus avec le coeur qu'avec la tête. Mais voilà, l'histoire est en passe de prendre fin, la demoiselle est pleine et court sans doute pour la dernière fois, mais pas en toute innocence car son mentor l'a programmée pour cet ultime défi, le Grand Handicap de Deauville. Elle avait fini 3e de cette course l'an passé en portant deux kilos de plus, et elle reste sur une belle rentrée à Clairefontaine en vue de cette épreuve. Les pluies qui tombent au moment où ces lignes sont écrites ne fera que l'aider dans sa tâche, car maintenant elle a franchement besoin de faire parler son aptitude au souple, en fille d'American Post. Montée Soumi, il n'y a que son numéro de corde qui nous enquiquine un peu. Mais sinon, feu la belle, et merci ! 

LA BASE

4 - Vilaro - Si Snaad sera super en vue, il n'aura clairement pas son terrain et on va donc faire l'impasse sur lui pour nous retrouver avec Vilaro qui lui va adorer ce sol, et qui a été baissé d'une livre après ses deux sorties moyennes suite à son succès de quinté mansonnien. Monté par un jockey qu'on adore, il aura quand même pas mal d'atouts dans son jeu, et en plus, il revient sur ce qui est sa vraie distance, comme si tout avait été pensé et préparé pour cette épreuve. 

CONSEILS DE JEU

Simple : 4-11 GP

2/4 : 4-11

Publié dans Quinté

Commenter cet article