Le tuyau du 6 août à Deauville

Publié le par Kevin

Le tuyau du 6 août à Deauville

Comme je vous en parlais aussi hier, je vais essayer, au quotidien mais peut-être pas toujours, de vous donner un tuyau personnel par jour, en complément des deux chevaux donnés dans le quintés, là encore par soucis de qualité, et de précision. Un cheval, pas plus, peu importe la réunion, la discipline, la piste. 

Mais ici, à dimanche exceptionnel sur la côte normande, on tente un tuyau dans le groupe I du jour, le Prix Maurice de Gheest, avec l'un de nos chouchous. Explications. 

R1 - 4e course - Groupe I - Prix Maurice de Gheest - 3 ans et plus - 1.300m - Ligne droite :

 

3 - Signs of Blessing - Parce qu'il le mérite bien. Le crack de François Rohaut avait fait sien ce groupe I l'an passé avec la manière, et on ne voit pas pourquoi il ne rééditerait pas l'exploit cette année, même si l'opposition est farouche. 

Pour sa rentrée, et sous une montagne de plomb de 62 kilos, il avait démoli l'opposition. Ensuite un peu moins bien à Ascot dans un groupe I sur 1.200m, il retrouve sa piste fétiche ici pour tenter de conserver son sceptre, et ce même s'il y a du monde en face, comme Caravaggio, The Right Man, ou la nouvelle venue Rosa Imperial. Mais on le pense capable de dominer tout ce petit monde. On l'espère en tous les cas. 

Publié dans Tuyau du jour