Quinté Dimanche à Deauville : la course de Dylaban

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Deauville : la course de Dylaban

Le pensionnaire d'Alain Couétil sera notre préféré ce dimanche dans un quinté deauvillais sur le sable. 

Salut à tous, comme je vous en ai parlé hier, exit les pronos du quinté en 8 et la litanie d'explications et de chevaux donnés de façon mécanique, on va directement à l'essentiel en essayant de faire la différence sur du jeu simple, du couplé ou du 2/4, avec des chevaux que l'on connaît très bien et que nous avons repérés et notés au cours des derniers mois. 

Cela démarre dès ce dimanche à Deauville à l'occasion d'un quinté disputé sur 1.300m PSF, avec au départ des chevaux bien connus. 

Si un cheval comme Absalon sera un favori sans doute assez logique, il effectue sa rentrée et nous allons de notre côte nous focaliser sur deux chevaux qui doivent aussi se montrer à leur avantage. 

LE FAVORI

15 - Dylaban - Voilà un moment qu'on l'a dans le viseur ce pensionnaire d'Alain Couétil, mais sans y avoir touché une seule fois, car on savait qu'il était programmé pour un quinté sur le sable, mais faute de programme satisfaisait son mentor a dû l'entretenir sur le gazon. Cette fois on y est, il retrouve sa surface et sa piste, même si ses deux succès ont eu lieu sur les 1.500m, il a assez de vitesse pour très bien faire sur "13". On sent dans les propos de son mentor qu'il a visé cela très soigneusement, et en plus il est baissé d'un kilo pour l'occasion, portant deux kilos de moins que lors de sa 6e place. Vous savez tout, même si c'est la jockette maison dessus, et pas un chevronné, on y compte. 

LA BASE 

5 - Lucky Team - Les entraineurs de l'Ouest pourraient bien avoir la côte dans ce quinté car lui est entrainé par Joël Boisnard, et c'est lui aussi un pur spécialiste du sable. Il a d'ailleurs gagné son quinté en devançant notamment Dylaban le 14 Mars à Chantilly, avant de ne pas démériter malgré les kilos en plus. Après trois mois de repos, il a fourni une excellente rentrée sur gazon où il a fini 4e, sa meilleure perf sur herbe, ce qui témoigne de sa grande forme. Il a été lui aussi un peu programmé pour cette épreuve, et même si sa marge au poids s'est amoindrie, il peut jouer un tout premier rôle. 

 

Jeu simple : 15 GP 5 P

2/4 : 15-5

 

Voilà, j'attends vos retours sur ce nouveau format de prono, beaucoup plus épuré et direct, en espérant que les résultats suivent. Bon week-end à tous ! 

Publié dans Quinté