Quinté Jeudi à Clairefontaine : Nabunga à reprendre

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Clairefontaine : Nabunga à reprendre

Le pensionnaire de Gianluca Bietolini monté par Stéphane Pasquier sera notre favori dans ce quinté très ouvert disputé sur les 2.400m de Clairefontaine. 

Le favori 

12 - Nabunga - Un cheval qui a la particularité (!) de ne bien courir que dans les quintés. Lors du dernier qu'il a disputé, il aurait dû gagner à Maisons-Laffitte, et fut une excellente note. Décevant depuis dans une épreuve de moindre niveau, il doit être repris impérativement ici, surtout que Stéphane Pasquier prend une livre pour le monter. 

La base

4 - Maquisard - Un Gauvin qui a une classe certaine et n'a pas couru handicap depuis un succès à Craon en 2015. Vu en haies, puis revenu en plat, dans les courses à conditions, il reste sur un très bon comportement à Marseille dans un lot de qualité, et ce retour dans les handicaps sera suivi avec grand intérêt, surtout en étant monté PC. Boudot. 

Les chances régulières 

3 - Dark Dream - Après une série d'échec, ce Caullery revient sur une distance à sa convenance et en valeur 40 quand son dernier succès eu lieu en 39. Il a cette course et le Grand Handicap de la Manche au programme cet été, et on peut penser le voir bien faire dans une des deux, c'est le souhait de son mentor en tous les cas. 

14 - Dark Desire - Un Hammond qui avait surpris pour sa rentrée en prenant une 2e place à ce niveau. Une perf pas confirmée en dernier lieu à Maisons mais sur le parcours corde à gauche, revenir de l'arrière est souvent très compliqué. Il n'en est pas de même à Clairefontaine, et l'on peut donc en espérer un rachat ici. 

2 - Bharuch - Un bon cheval, qui vaut sans doute une listed en terrain lourd. En bon terrain c'est un peu plus dur mais il a en tous les cas la pointure d'un gros handicap de ce type en 41,5 de valeur. On s'en méfie donc beaucoup. 

13 - Sindaco - On l'aime bien parce qu'il avait gagné son quinté à Nancy l'an dernier en 35 de valeur et que le voilà pris en 33,5 suite à ses perfs moyenes à réclamer. Cela dit, sa dernière fin de course annonce un retour en forme et on va donc reprendre sa chance en considération. 

9 - Zadrak - Un Boutin qui avait été étincelant en début d'année 2016 et qui a eu du mal depuis, étant massacré au poids et n'ayant pas souvent le terrain qu'il souhaite. Il ne l'aura pas encore ici mais la monte Soumillon et son poids revenu à la normale incite à la méfiance. 

16 - Proud Mary - Une jument absente pendant quasiment 2 ans après un succès de quinté en 32,5. En 32 à présent, elle a mis le temps pour retrouver la forme mais ses trois derniers succès provinciaux la montre sur la montante. De là à dire qu'elle peut figurer à ce niveau... A voir. 

Le regret

1 - Prince Nomad - Il est en super forme en ce moment mais il faut voir s'il peut faire aussi vbien qu'en dernier lieu en 41,5. 

Prono : 12-4-3-14-2-13-9-16

 

 

Publié dans Quinté