Quinté Jeudi à Saint-Cloud : on insiste sur Babel's Book

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Saint-Cloud : on insiste sur Babel's Book

Le pensionnaire de Francis Graffard peut trouver son jour pour ce quinté de réouverture à Saint-Cloud sur le mile. On lui opposera surtout Iron Spirit qui adore cette piste, et on s'en tiendra à un jeu court très court. 

Profil de la course : Un gros handicap dit "classique", le Prix Teddy, avant placé en Mars, mais cette année le voici à la rentrée post-Deauville. Comme souvent sur la réouverture de Saint-Cloud, on risque d'avoir du mal à revenir de l'arrière garde sur une piste vierge et dans un bon terrain, ce qui a aussi joué dans notre prono. 

LE FAVORI

13 - Babel's Book - Il a mis le temps à revenir au mieux après une castration cette année, mais après une sortie encourageante en province sur un profil trop tournant, il a fourni sa pleine mesure et nous a fait plaisir en dernier lieu sur la ligne droite deauvillaise, en se classant second. Il est clair qu'il doit gagner son quinté sous peu, et ici les conditions sont idéales car il se monte près de la tête et aura du bon terrain. On ne le voit pas sortir des 3. 

LA BASE 

3 - Iron Spirit - Il ne se présente plus, c'est un chic cheval qui fait toutes ses courses quand les conditions sont pour lui. Il a pris une excellente 3e place dans le Grand Handicap de Deauville et il retrouve une piste où il n'a que rarement déçu. Il est logique de lui faire confiance ici, même sans le voir gagner. 

L'OUTSIDER SEDUISANT

6 - Geonpi - Compte tenu des conditions du jour il est très tentant de retenir ce cheval allant qui a été très appliqué au premier semestre dans les quintés sablonneux. Si le sol est assez ferme pour lui, il fera le gazon clodoaldien et comme on l'a dit en préambule, aller devant sera un gros atout ce jeudi. Il peut garder une place à cote sympathique. 

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 13GP 3-6P

2/4 : 3-6-13 (par 50%)

Publié dans Quinté