Quinté Lundi à Clairefontaine : Arcadia, malgré le bon terrain

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Clairefontaine : Arcadia, malgré le bon terrain

La pouliche de Stéphane Wattel a une très belle carte à jouer dans ce quinté au féminin, surtout si le terrain est assoupli comme elle l'aime. 

LA FAVORITE

6 - Arcadia - Une ex-Graffard qui adore les sols assouplis et qui a déjà eu l'occasion de conclure seconde à ce niveau en valeur 37. Baissée d'un kilo depuis, elle reste sur une 2e place probante dans une 2e épreuve et revient dans les quintés avec des ambitions, surtout que les pluies tombées ce week-end vont grandement l'avantager. Peut gagner, à condition que la course soit assez rythmée car elle a peu de références sur cette distance de 1.800m. 

LA BASE

11 - Daligala - On aurait pu aller vers les lieux communs comme Ozeville ou Thisvi, mais on va tenter une jument sur la montante et en plein renouveau, vivement aidée par le port des oeillères, surtout en dernier lieu où elle s'est imposée facilement devant un cheval qui est pris en 33. Sur cette valeur là on peut penser qu'elle vaut 35, si bien que ses 33,5 actuels semblent lui laisser la marge pour confirmer dans ce quinté, même sur un terrain bien souple qui ne devrait pas la gêner en digne fille de Vision d'Etat. La cote sera correcte, et on tente le coup. 

DERNIERE MINUTE

4 - Ozeville - Le terrain étant annoncé à 3 tout rond, et donc bon, on se doit de reprendre en urgence Ozeville, même au détriment d'Arcadia, car la pensionnaire de J. Guillemin qui n'aurait pas aimé un sol trop souple sera à son affaire ici malgré une distance un poil courte. Le betting matinal qui la place favorite à cote relativement basse nous incite à ne pas la lâcher et à accommoder nos jeux. 

CONSEILS DE JEU

Simple : 4-11 GP 6P

2/4 : 6-11-4 à 50%

Publié dans Quinté

Commenter cet article