Quinté Lundi à Vincennes : Boccaccio doit être repris

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Boccaccio doit être repris

Le pensionnaire de Franck Nivard revient sur la grande piste avec une première chance dans ce quinté de début de semaine à Vincennes. On tentera de lui opposer Volcan du Garabin qui est en super forme à l'heure actuelle, mais sans négliger le premier poteau qui est bien armé aussi avant l'heure. 

LE FAVORI

14 - Boccaccio - Il traverse une excellente période de forme qui a été stoppée en dernier lieu sur herbe, où il n'est pas super à l'aise, mais avant cela il s'imposait à deux reprises corde à droite et devant des chevaux de très honnête qualité comme Arlequine d'Em, Barbue ou Viking Fromentro. Il revient sur un parcours qui lui a très bien réussi l'hiver dernier, et Franck le retrouve au sulky. On l'aime beaucoup. 

LA BASE

13 - Volcan du Garabin - On part dans du spéculatif, un tout petit peu, aveccet élément assez saisonnier et qui semble avoir franchi un palier ces dernières semaines selon son entourage. Victorieux à deux reprises sur herbe ces derniers mois, il a aussi une belle 4e place à Vincennes derrière Sir Ratzeputz petite piste, et y revient ici déferré des 4 pour la toute première fois sur la grande, qu'il affectionne et où il est l'un des plus rapides du lot. Dur à l'effort, il a une très belle carte à jouer et on le préfère à Amarilla de Rabut. 

LE TUYAU

3 - Bois du Bosnet - Parce que partir la fleur au fusil dans une épreuve avec rendement de distance sans prendre un cheval du premier poteau nous semble très risqué, on boucle notre jeu court avec cet élément de qualité, quasi irréprochable ces dernières semaines et dont les lignes sont vraiment bonnes. Il a fini 3e de Bomina notamment, ou dominé les bons Cicéro Noa ou Caïd, à Enghien, et il est évident que cela lui donne une chance théorique non négligeable ici. 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 14 GP - 3-13P

2/4 : 3-13-14 (50%)

 

Publié dans Quinté