Quinté Mercredi à Deauville : on prend les mêmes...

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Deauville : on prend les mêmes...

Risk Major a échoué de peu sur ces 1.300m PSF deauvillais lors d'un récent quinté et peut ici trouver son jour. Il sera notre préféré en compagnie de Millfield dont les débuts sur cette distance furent probants dans la même course référence, et de Zarose qui retrouve une distance qui va lui plaire.

Préambule : les quintés sont peu évidents en ce moment, ce qui peut créer un écart dans les pronos, écart au cours duquel on va faire le dos rond et restreindre les jeux pour garder un bénéfice assez correct pour ce premier mois ainsi. On peut attendre tranquillement le mois de septembre, même si le quinté de ce mercredi nous semble un peu plus lisible que les derniers. 

LE FAVORI

11 - Risk Major - On l'a pris en note voilà quelques mois et il ne nous pas souvent déçu depuis. Mieux encore, il a pris l'accessit d'honneur de ce que l'on peut considérer comme la course référence le 8 août sur ce parcours alors qu'il débutait sur le sable. Une épreuve de ce genre lui est promise, et l'on espère vivement que c'est pour cette fois. 

LA BASE

5 - Millfield - On le garde en base car c'est un métronome à ce niveau et qu'en plus il a fini juste derrière Risk Major en dernier lieu, pour son premier essai sur une distance aussi courte, mais son comportement laisse à penser qu'il n'a que très peu de marge pour s'imposer à ce niveau et à cette valeur. Reste qu'on peut difficilement faire sans lui. 

LE TUYAU

1 - Zarose - On se garde celui-ci en réserve, car il représente une très belle chance avant le coup. Il a gagné son quinté sur le mile certes, mais il est meilleur sur un peu plus court, aussi ce retour sur 1.300m sera pour l'avantager, sur du sable qu'il apprécie qui plus est. Ses dernières perfs sont très bonnes et il peut conclure plus près ici c'est certain. 

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 11GP 1-5P

2/4 : 1-5-11

Publié dans Quinté