Quinté mercredi à Enghien : Azaro d'Eva dans son jardin

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Enghien : Azaro d'Eva dans son jardin

Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire est très bien armé pour doubler la mise sur le même parcours que lors de son dernier succès. 

 

Salut à tous, après une belle pause réparatrice, on reprend les affaires courantes en ce début de mois, avec mercredi un quinté de vitesse disputé à Enghien sur 2.150m, avec des trotteurs bien connus au départ. 

Pas mal se sont distingués récemment, à commencer par notre favori Azaro d'Eva qui reste sur un probant succès sur ce parcours et qui peut doubler la mise, toujours avec Alexandre Abrivard. 

On lui opposera Blues d'Ourville qui retrouve une distance à sa convenance mais qui reste délicat, ainsi que Diadora BR qui s'est montrée souveraine elle aussi sur ce tracé en dernier lieu. 

La base : 

2 - Azaro d'Eva - Il adore cette piste, et notamment ce tracé où il avait donné une excellente réplique à Afghan Barbés au printemps, et où il vient de s'imposer avec brio. Mêmes conditions, même pilote, AA, et potentiellement même résultat malgré une opposition un poil plus relevée. 

4 - Blues d'Ourville - Il n'est pas simple le blondinet mais il est à l'aise sur cette piste et il adore les parcours réduits. Bien placé derrière la voiture et le tandem Lecrocq/Houel marche très bien actuellement. Base spéculative en première ligne. 

Les chances régulières : 

12 - Diadora B.R - Une Martens qui a elle aussi pas mal de vitesse et qui l'a fait quasiment de bout en dernier lieu dans de très belles allures finales, sur ce parcours des 2.150m. On tente de doubler la mise ici mais dans un lot plus relevée et en partant en second rideau, ce qui suppose un bon parcours. 

8 - Venkatesh - Après des problèmes pulmonaires cet hiver il a retrouvé du mordant, comme il l'a montré ici-même derrière Timoko (en devançant Cash gamble quand même). Fautif ensuite, il n'a pas mal couru récemment à Cabourg dans un lot relevé et sur plus long. Ici, il faudra négocier le numéro en dehors, mais il a une belle carte à jouer sur sa meilleure valeur c'est évident. 

14 - Brune des Forges - C'était bien l'autre jour dans le quinté gagné par Valfleury, et cette jument de piste plate peut confirmer sa forme du moment malgré son positionnement en seconde ligne. 

Les outsiders : 

9 - El Catwalk - Elle a été menée un peu offensivement les deux dernières fois alors qu'elle préfère courir battue, ce qui sera le cas ici par la force des choses avec ce numéro. Francky la retrouve et elle peut briguer un accessit, sans avoir de marge. 

3 - As Doré - Il n'est pas de tous les jours, étant toujours aussi compliqué, mais quand il est "droit" il est capable de belles choses. Ici avec ce numéro et la drive Gaby, il peut surprendre.

5 - Ulexa des Plans - Elle n'a pas de marge mais c'est une pure jument de vitesse qui va apprécier ce parcours où elle s'est déjà distinguée. Pieds nus et avec Matthieu, elle a son mot à dire pour une 4-5e place. 

Le regret : 

1 - Radieux - Il aime Enghien et cette distance où il a déjà très bien fait. Ici avec le 1 il faudra que tout se passe bien mais c'est une autre possibilité. 

 

Prono : 2-4-12-8-14-9-3-5

Voilà on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article