Quinté Vendredi à Cabourg : Bolt, éclair de classe

Publié le par Kevin

La nouvelle perle de Christophe Gallier sera le grand favori du quinté de ce vendredi à Cabourg. Statut justifié ? Sans aucun doute. 

Le favori 

15 - Bolt - Estimé par son mentor, il a été mis dans du coton et rattrape cette année le temps perdu, restant sur 5 succès de rang, sur dur comme sur herbe. Lauréat de la dernière étape du Trophée Vert à La Gacilly dimanche, avec style, il court rapproché mais n'a pas pris dur et il part au même poteau que tout le monde ici. Très bon à droite, c'est un favori très logique. 

La base 

4 - Anaïs d'Olaine - On l'adore cette jument qui apprécie particulièrement cette piste où elle vient de finir 2e d'un bon cheval. Le lot est plus relevé ici mais elle détient une première chance. 

Les chances régulières 

5 - Baronne de Bapré - Une excellente finisseuse qui a été très bonne au premier semestre et qui après un passage à vide a repris du moral et de la fraîcheur. Ses deux dernières sorties sont excellentes et elle est à l'aise à droite. On compte sur elle. 

10 - Vintage - Il revient en forme après des soucis et il a eu l'occasion de très bien courir sur cette piste. Pur droitier, on y compte pour une place. 

14 - Orleans Font - Les Martens sont revenus en super forme et il a participé à la fête, restant sur une seconde place et deux succès de rang, sur des petites pistes provinciales. Cela se complique ici mais l'engagement est bon. Pour une place. 

3 - Alkalizer AM - Un Suédois qui a été fautif la dernière fois qu'il est venu chez nous et qui vient de montrer sa forme dans son pays. Maintenant, le fait qu'il débute corde à droite est un frein non négligeable. A voir. 

Les outsiders

9 - Altesse du Banney - Elle revient au mieux après un début d'année délicat et reste sur une 2e place encourageante. Bonne droitière, elle a sa place à l'arrivée. 

12 - Voilà Ecus - Un modèle de régularité qui tourne autour du pot depuis un moment, et qui trouve à qui parler ici, raison pour laquelle on le garde juste pour une place ici. 

Le regret

1 - Another - Il n'est pas super bien engagé et rencontre un lot relevé mais la présence de Francky à son sulky peut inciter à la méfiance. 

Prono : 15-4-5-10-14-3-9-12

Publié dans Quinté