GNT Mercredi à Lisieux : Cantin, L'Eclair de classe

Publié le par Kevin

GNT Mercredi à Lisieux : Cantin, L'Eclair de classe

La nouvelle perle de Nicolas Catherine sera le logique favori de cette étape lexovienne du GNT au premier poteau. On lui opposera Unero Montaval qui est irréprochable, et Violine Mourotaise que l'on adore. 

Le profil de la course : Avec un épouvantail au premier poteau, il va falloir chercher le couplé gagnant pour tenter de faire un peu bénéfice. Rendre la distance sur cette piste n'est pas toujours facile mais avec du rythme cela doit être jouable d'autant qu'à part Cantin il n'y a rien de fou en tête. 

LE FAVORI

4 - CANTIN DE L'ECLAIR - Impossible d'aller contre sa candidature en faisant le papier dans tous les sens, et ce même s'il croise le fer avec ses aînés ici, plus endurcis certes. Quel dommage qu'il ne fut pas entier, car on aurait pu le voir titiller les meilleurs 5 ans dans le Critérium. Il reste sur trois succès de rang, deux à Cabourg, un devant Bugsy Malone qui lui rendait 25m, l'autre dans l'important Prix des Hêtre devant des éléments comme Cash and Go ou Cheltenham. Ici, engagé au premier poteau, on ne voit pas grand monde pour lui barrer la route.  

LA BASE

12 - UNERO MONTAVAL - Il a été totalement irréprochable cet été, et dans des lots de première qualité, que ce soit le Prix de Buenos Aires à Enghien ou dans le Beaugency en dernier lieu, où il ne fut battu à chaque fois que par Virgious du Maza qui est totalement révélé à l'attelé. Ici le lot est un peu moins relevé, et il est encore mieux qu'en dernier lieu selon son mentor qui compte tout faire pour être second de Cantin, avec Eric Raffin. 

LE COUP DE COEUR

9 - VIOLINE MOUROTAISE - Ce n'est pas si simple aux 25m pour elle, mais elle est transcendée depuis quelques mois et reste sur des perfs de grand intérêt. Au Mans elle a été menée idéalement, en venant tout à la fin prendre la 2e place au terme d'une très belle ligne droite. Ici, il faudra faire pareil, avec un minimum de train, et cela peut donner une bonne place. 

Prono en 6 : 4-12-9-14-11-2

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 4G 9P

Couplé G : 4-9-12

Publié dans Quinté