GNT Mercredi au Mans : Bakchich sur sa lancée

Publié le par Kevin

GNT Mercredi au Mans : Bakchich sur sa lancée

Revenu au top, le pensionnaire de Jérôme-Michel Legros sera notre favori dans cette étape du GNT disputée au Mans. On lui opposera le très en forme Ungaro d'Eva avec le local JMB, et les deux Bigeon, surtout Aufor de Mire, bien placé en tête. 

Profil de la course : le tout est de savoir dans cette étape des Hunaudières, inédite d'ailleurs, si l'on pourra rendra 25m dans un lot pareil. Car à voir en tête Bakchich, Ungaro d'Eva, Aufor de Mire, cela ne s'annonce pas du tout être de la tarte pour les chevaux des 25m, même si Baby Lou Max est un super cheval qui est le meilleur du lot certainement, et que Violine Mourotaise revient en forme. 

LE FAVORI

5 - Bakchich - Si l'on excepte Baby Lou Max au second poteau, c'est lui le cheval de classe du lot, et il trouve ici des conditions idéales pour s'exprimer au premier échelon, et de le faire de bout en bout. Il vient de renouer brillamment avec le succès malgré le 1 derrière la voiture, et à première vue rien ne s'oppose à le voir confirmer ici. Devant et méchant ! 

LA BASE 

7 - Aufor de Mire - Il va falloir justement régler la mire pour lui, surtout au départ, ce qui lui a coûté cher à Saint-Malo, la victoire sans doute, car après sa mise en jambes compliquée il a fait un super numéro, mais a eu du mal à contenir Bel Avis dans la phase finale. On compte sur lui ici pour très bien faire.

LE TUYAU 

2 - Ungaro d'Eva - Plus que le fait qu'il reste sur 4 succès, ce qui nous plaît ce sont les derniers chronos qu'il a réalisés. Car faire 1'13 à Laval ce n'est pas à la portée du premier venu, et même si c'est plus relevé ici on le pense capable de confirmer, même s'il peut parfois être compliqué dans les premiers mètres de course. 

LA COTE

4 - Vénicio Pommereux - Il est évident qu'il a peu de marge à ce niveau, mais il fait vraiment toutes ses courses et avec Francky encore à son sulky il fera partie des bonnes possibilités pour les places, à une cote valable. 

 

Quinté en 6 : 5-7-2-16-4-9

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 5G

Couplé G : 2-5-7

Publié dans GNT2017, Quinté