Les groupes I du Dimanche à Vincennes

Publié le par Kevin

Les groupes I du Dimanche à Vincennes

5e course - Prix de l'Etoile - Attelé - Groupe I - 240 000€ - 2200m - Grande Piste :

On peut de suite penser que la tâche de Classic Way aux 50m est très compliquée, même sans les fers. 
Ensuite, on peut être tentés de prendre en compte les dernières préparatoires, qui nous feraient mettre ERIDAN en tête, lui qui a montré une belle pointe par rapport à son collègue ECU PIERJI qui est surtout un gros tracteur (comme dirait son entraineur) sans trop de pointe. On ne zappera évidemment pas les deux "CHENE", EURO et EROS, qui semblent quand même un chouya en-dessous en ce moment.

Chez les filles, on ne va surtout pas oublier qu'ERMINIG D'OLIVERIE a marché 12""2 sur ce parcours analogue fin août, ce qui en fait la plus rapide du lot mais on sait que le même jour chez les mâles on avait assisté à une parodie de course. ELISIONE MAG, qui nous a beaucoup plu en dernier lieu, et ERE NOUVELLE, auront aussi le droit de se placer.

Au final, on va faire un papier assez logique compte tenu de ce que l'on sait en mettant devant ERIDAN, qui va adorer ce parcours, surtout si ça roule. ERMINIG viendra ensuite avec ECU PIERJI tout près.

PRONO : 8-9-10-3-6-7

Les groupes I du Dimanche à Vincennes

7e course - Prix de Normandie - Monté - Groupe I - 5 ans - 3000m - Grande Piste :

Si on a quand même une vague idée dans le Prix de l'Etoile, ce Prix de Normandie ressemble à un gros handicap de plat, ultra ouvert, ce qui n'est pas spécialement bon signe quant à la qualité intrinsèque de cette génération sous la selle. Une chose est sûre, il n'y a pas de Bellissima France au départ.

On en vient même à se demander si une CADIX, qui débute au monté après une kyrielle de succès faciles, n'aurait pas une chance de remporter la palme. C'est dire...

Du coup, si on tentait CHANCELIERE CITRUS ? Alors oui, elle a "cassé" après son sacre l'an passé dans le Président, puis a couru dans l'anonymat en Mai, mais son entourage n'est pas spécialement habitué à ce genre de coup de poker, elle sera pieds nus, et Alex la mène d'entrée dans ce groupe I. Si elle est prête à fournir sa meilleure valeur, elle a sans problème la pointure de ses rivaux.

Ensuite, on va aller sur la ligne de la préparatoire, que l'on va inverser, en prenant CHANT DES SIRENES, qui réalisait de bons débuts ce jour-là, même battu par CORAMES qui a gagné celle qu'il fallait ce jour-là mais n'a peut-être pas fini de progresser. CASSATE nous plaît bien aussi car il sait finir et peut suivre tous les trains, et on ne négligera pas l'autre Mottier CATALOGNE qui sera à son affaire sur cette distance.

Vous le voyez, on peut en citer pas mal, presque tous, mais cela ne nous avancerait guère.

PRONO : 8-12-7-9-11-1

Publié dans Pronos

Commenter cet article