Prix d'Eté Samedi à Vincennes : Bold contre tous !

Publié le par Kevin

Prix d'Eté Samedi à Vincennes : Bold contre tous !

Bold Eagle fera logiquement figure de grand favori, et ce malgré la présence d'Aubrion du Gers qui fera tout pour l'ennuyer, mais aussi de Twister BI qui vient avec des ambitions. 

Le profil de la course : une splendide finale des Masters, avec le meilleur cheval d'Europe et le meilleur hongre au départ. Par chance les deux sont français, et même si l'on peut déplorer l'absence d'un Lionel ou d'un Propulsion qui est impressionnant en ce moment, le plateau proposé est magnifique. Sur ces 2.700m de la grande piste, certains étrangers passeront un test, mais on a choisi la logique globalement dans notre prono. Comment faire autrement ? 

LE FAVORI

14 - BOLD EAGLE - On s'est quand même posé la question de savoir si Bold pouvait être battu dans cette épreuve, et au final on va répondre à cela par la négative.. Pourquoi ? Parce que Bold reste Bold, il arrivera au top pour cette épreuve et on fait confiance à 100% à Franck Nivard pour lui donner le meilleur parcours qui soit, et surtout pour ne pas y aller au frontal avec Aubrion qui est plus dur à l'effort que lui, mais qui est moins bon sur une pointe. Allez champion !

LA BASE

11 - AUBRION DU GERS - Notre coeur aurait aussi pu pencher pour lui car on l'adore ce père courage, qui est un monstre de dureté. Il s'est montré impressionnant à Enghien en dernier lieu en trottant 1'13 tout rond, proche du record du parcours. Il retrouve un parcours qu'il affectionne tout autant à Vincennes, et on se gardera bien de le condamner face à Bold qui a besoin du bon parcours plus que lui, mais on sait que Francky fera tout pour se mettre dans son dos. Malgré tout, on sait aussi que JMB fera tout pour battre le crack. Le duel peut commencer !!

 

LE TUYAU

 

7 - TWISTER BI - Jerry Riordan ne vient pas non plus en victime expiatoire sur la cendrée pour cette finale en envoyant deux très bons chevaux. Nous aurons une préférence pour celui-ci, en vous invitant à regarder sa dernière sortie en Suède face à Readly Express, qu'il a failli revenir battre après avoir trotté à son extérieur, ce qui est loin d'être donné à tout le monde. Aussi est-on super impatient de le voir à l'oeuvre à Paris face à nos chevaux de premier plan, et en plus mené par Alex Abrivard. Attention !!

 

L'ARBITRE

10 - VALKO JENILAT - On pourrait le surnommer le mini-Aubrion tant son profil est similaire à celui du champion de JMB, mais il fait tout un petit peu moins bien. Cela dit il pourrait anomer les débats un moment et donner du rythme à la course et favoriser les desseins de son collègue d'entrainement, même s'il n'a pas besoin de cela. En tous les cas il doit garder une belle place. 

 

Prono en 6 : 14-11-7-10-9-4

Publié dans Quinté

Commenter cet article