Pronos Réunion 1 à Chantilly Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 5 - Polydream -1-7

Polydream nous a impressionné dans le Calvados en dernier lieu à Deauville en produisant une accélération de très bonne pouliche. Elle devra quand même battre la O'Brien Magical qui a été battue du minimum en dernier lieu en Irlande et qui va sans doute animer les débats. Derrière, on se méfie de l'Allemande à bannière japonaise Narella. 

2e course : 6 - Happily -1-2

Happily a battu Magical en dernier lieu au terme d'une superbe lutte, et sera monté Ryan Moore. On le ne voit pas devancé ici, sauf par Olmedo s'il y a un minimum de train, mais on sait que le poulain ira encore mieux sur plus long l'an prochain. Attention à Masar, qui progresse au fil des sorties.

3e course : 13 - Ebraz -8-14-5-2-7

On ne suit pas trop les Pur Sangs Arabes mais il semble que cela se résume avant le coup à un match entre Ebraz et Tayf. 

5e course : 6 - Hydrangea -1-2-7-12

Hydrangea a battu Winter en dernier lieu (laquelle n'était pas à 100%), et peut doubler la mise sans trouver Roly Poly ou la susnommée Winter sur sa route. On lui opposera Shamreen qui semble en plein boum et peut franchir le cap des groupes I avec brio, et Queen's Trust qui a croisé le fer avec de solides bolides cette année. Côté français, Senga, si elle profite du tapis roulant, peut jouer un rôle sympa. 

6e course : 4 - Signs of Blessing - 11-2-12-8

On va la jouer chauvin ici et aussi le coeur, avec Signs of Blessing qui sait gagner sur 1.000m mais qui ne répète pas toujours. Toutefois, entre Marsha, Battash et Alphabet, il va trouver à qui parler. 

7e course : 4 - Aclaim -3-8-1-2

On va reprendre la ligne du Maurice du Gheest de cet été à Deaville, mais en l'inversant. Aclaim a gagné depuis sa 2e place derrière Brando qui lui a couru sur plus court ensuite. Pour les français, on va prendre Attendu qui va mieux aimer un terrain souple que Karar ou Zelzal qui disosent pourtant d'une meilleure chance théorique que lui, mais ce sera la der et la pelouse peut être fatiguée. 

Publié dans Pronos, QPAT

Commenter cet article