Quinté Dimanche à Vincennes : Attacus va remettre ça

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Vincennes : Attacus va remettre ça

Le pensionnaire de Sébastien Guarato est près à gagner à nouveau dans ce quinté à sa portée. Si Azaro d'Eva est l'opposition logique, on va lui préférer en base un Vasco de Viette dont l'entourage est très confiant. 

Le profil de la course : Un quinté sympa, à poteau égal avec des chevaux d'âge au départ sur les 2.700m de la grande piste, et sans les "B". L'occasion idéale pour certains de se montrer sous leur meilleur jour, ce qui peut rendre la course dure à déchiffrer, même si les bases semblent fiables. 

LE FAVORI

15 - ATTACUS - Compliqué de la jouer original alors que le cheval trouve un engagement en or massif au plafond des gains d'une part, et qu'en plus d'autre part il n'aura pas les 6 ans sur sa route cette fois alors qu'il les a battus facilement en dernier lieu sur le même parcours. Le cheval à battre, évidemment. 

LA BASE

11 - Vasco de Viette - Là par contre, on veut éviter de partir sur le lieu commun que sera Azaro d'Eva, le mieux placé pour apporter la réplique à Attacus, mais qui reste parfois délicat. Vasco lui, a gagné à 30/1 un quinté pas trop mal composé en vieux tonton à Enghien cet été, avant de décevoir en dernier lieu. Ici, il est au top annoncé son mentor qui va aussi le munir d'un bonnet fermé, un artifice qui fait très souvent son oeuvre. Pieds nus, on y croît pour une très belle place. 

Prono en 6 : 15-11-6-4-5-9/14

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 15G - 11P

Couplé G et 2/4 : 11-15

Publié dans Quinté

Commenter cet article