Quinté Dimanche à Vincennes : Picone/Gaby, Forza Italia !!

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Vincennes : Picone/Gaby, Forza Italia !!

Si un jour on m'avait dit... Lauréat sur ce parcours au printemps, Picone nous plait beaucoup dans cette épreuve. On lui opposera Atout de Kacy en base spéculative, et Twitter qui a aussi une belle carte à jouer. 

Le profil de la course : une épreuve pour chevaux d'âge disputé sur le parcours classique des 2.850m de la grande piste, avec des étrangers bien connus et de qualité au départ. C'est assez ouvert honnêtement, donc on va partir sur un mix entre favoris et mini-outsiders qui nous plaisent bien. 

LE FAVORI

12 - PICONE - Ce cheval italien semble se plaire davantage sur la grande piste de Vincennes que sur les pistes transalpines. Très bon lauréat de quinté en juin sur le parcours analogue des 2.850m en 1'13"2, il a couru proprement sans emballer chez lui depuis. Il revient ici déferré des 4 et avec de grosses ambitions comme l'indique son mentor. Confié à Gaby Gelormini, il peut jouer la gagne avec un bon parcours. 

LA BASE

15 - ATOUT DE KACY - On va partir sur du spéculatif, mais on l'aime bien ce cheval qui sait faire un peu de train, même sur la grande piste s'il le faut, et qui est en super forme cet été. Il reste sur un probant succès sous la selle, magnifiquement monté par Eric Raffin, et généralement le retour à l'attelé est plutôt convaincant. Déferré des postérieurs, il peut faire un truc.

LE JOKER 

6 - VIC DE LA FERME - Il aurait pu servir de base lui aussi. Il adore ce parcours où il détient un chrono similaire à celui de Picone, et il vient de montrer sa forme petite piste dans un quinté où il a fini 4e. Encore plus à l'aise sur ce tracé, il est capable lui aussi d'un truc sympa. 

Prono en 6 : 12-15-6-1-2-17/9

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 12GP - 15-6P

2/4 : 6-12-15

Publié dans Quinté

Commenter cet article