Quinté Grand Handicap des Milers Samedi à Chantilly : on reprend Snaad

Publié le par Kevin

Quinté Grand Handicap des Milers Samedi à Chantilly : on reprend Snaad

On va racheter le pensionnaire de Francis Graffard dans ce Grand Handicap des Milers disputé sur sa surface favorite. On lui opposera un Arvios survolté à l'heure actuelle, comme son jockey.

Le profil de la course : une épreuve aussi intéressante que compliquée à déchiffrer. Cela se jouera, comme souvent, au rythme et au parcours de chacun car contrairement à Deauville, on se réparti un peu moins sur la largeur de la piste, ce qui suppose donc de la chance pour tous. On a fait un choix, mais honnêtement on aurait pu en prendre d'autres avec autant de conviction. 

LE FAVORI

1 - SNAAD - Oui mais voilà, on un faible pour ce pensionnaire de Francis Graffard qui après une longue absence est revenu cette année aussi fort qu'il y a 2 ans. Lauréat facile d'un quinté en 41,5, il n'a pas pu confirmer dans le Grand Handicap de Deauville, la faute à la ligne droite peut-être, à un terrain trop souple aussi sans doute. Cette fois, il retrouve son jardin, le sable cantilien, et on lui remet les australiennes, comme à Compiègne. Sans avoir une marge folle en 45, on le pense capable de s'imposer. 

LA BASE

13 - ARVIOS - Il est incroyable en ce moment et est passé de 31,5 à 39 de valeur en gagnant deux handicaps, dont un quinté. En dernier lieu il a failli tripler la mise, ce qui nous laisse à penser qu'il a encore une très belle carte à jouer ici sur une surface qui ne le dérange pas du tout. 

LE JOKER

12 - DONUTS REYOR - On le garde surtout pour sa grande aptitude à la PSF cantilienne et pour sa régularité dans les quintés sur cette surface. En dernier lieu, il a sans doute vu le jour trop tôt, et de ce fait il n'a pu endiguer les rushs finaux derrière lui. Même si le lot est plus relevé ici, on lui voit quand même une belle chance de conclure à nouveau dans les 4.

Prono en 6 : 1-13-12-3-16-4/9

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 1GP 13P

2/4 : 1-12-13

 

Publié dans Quinté