Quinté Jeudi à Auteuil : Daddy Banbou peut les surprendre

Publié le par Kevin

Le pensionnaire estiméde Gaby Leenders peut réaliser un joli coup dans ce quinté disputé sur les balais d'Auteuil. On lui opposera Le Mans qui rentre avec des ambitions. 

Le profil de la course : Un quinté pour 4 ans disputé en haies sur 3.600m, un classique de la saison avec des chevaux venant de divers horizons, certains ont couru à ce niveau au printemps et même cet été à Clairefontaine, d'autres vont faire leurs débuts dans cette catégorie. Il faudra avoir un peu de chance, et faire attention à l'aptitude au terrain aussi. Pas simple tout ça. 

LE FAVORI

4 - DADDY BANBOU - Bon, on joue les timides, mais on l'aime bien ce cheval, qui a féraillé avec Edward d'Argent en début de carrière. Moins facile à canaliser que ce dernier, il a eu un destin un peu différent depuis, mais sa dernière sortie est pleine de promesse et son mentor l'estime toujours autant. Il arrive à ce niveau avec les moyens de très bien faire s'il respire bien et peut finir. En tous les cas le terrain va lui plaire.

LA BASE

2 - STARKHOV - Olympic Torch sera la base à tout le monde, Le Mans aurait aussi pu en être une, mais on va aller sur ce pensionnaire de Guillaume Macaire qui lui a gagné en terrain profond et qui revient d'une campagne fructueuse en province, à Clairefontaine surtout. Il n'a pas encore fait ses preuves à Auteuil, mais sa forme est toujours au beau fixe et son entente avec N. Desoutter est sans failles. On fait dans le spéculatif encore une fois.

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 2-4GP

2/4 : 2-4

Publié dans Tuyau du jour

Commenter cet article