Quinté Jeudi à Auteuil : Song and Whisper, la forme Nicolle

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Auteuil : Song and Whisper, la forme Nicolle

Le pensionnaire de François Nicolle, dont les chevaux sont très affûtés pour cette rentrée à Auteuil, sera notre favori dans ce quinté sur les balais, en compagnie de Silver Axe qui ne se présente plus à pareil niveau. 

Le profil de la course : Pas le quinté pour hurdlers le plus emballant qui soit, même si on y retrouve de bons vieux tontons bien connus, mais le niveau d'ensemble n'est pas reluisant, si bien que l'on va se focaliser pas mal sur le haut du tableau ici. 

LE FAVORI

3 - Song and Whisper - On va rester très logique avec ce pensionnaire de François Nicolle qui a été très bon au printemps à ce niveau dans des lots pour le coup qui étaient plus huppés que celui-ci. Second de Diamond Charm dans un quinté, il a ensuite confirmé dans un lot plus relevé encore en finissant 3e de The Stomp son collègue d'entrainement qui n'est pas le premier venu et vaut sans doute groupe III. Ici, il rentre, mais ses compagnons se sont montrés très appliqués d'emblée lors de la réouverture, et il y a fort à parier que lui aussi sera à son niveau d'entrée de jeu. Notre préféré. 

LA BASE

1 - Silver Axe - Lui il est tellement sympa qu'on aimerait le voir gagner son quinté un jour aussi, mais à ce poids il a quand même peu de marge. Cela dit lui aussi a déjà couru contre des chevaux plus forts que ceux-là, et il court souvent bien frais. Il a été performant au printemps, et le terrain assoupli sera un atout, comme pour notre favori d'ailleurs. C'est une base logique dans ce lot moyen. 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 3GP 1P

2/4 : 1-3

Publié dans Quinté