Quinté Jeudi à Compiègne : Vilaro retrouve son terrain

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Compiègne : Vilaro retrouve son terrain

Le pensionnaire de David Smaga va apprécier l'assouplissement du terrain et sera notre favori ici, en compagnie de Caravagio, dans le même cas. Moonwalk Step sera notre outsider de coeur. 

Profil de la course : Un gros handicap sur 2.000m pour chevaux de 4 ans et plus, dans un terrain sans doute bien souple, de quoi nous permettre de lâcher nos notes dans cette épreuve, sachant qu'on va peut-être commencer à terminer en dehors, ce qui rend les numéros de corde à l'extérieur nettement moins embarrassants. 

LE FAVORI

2 - VILARO - Lauréat en Mai en valeur 39 à Maisons, en terrain bien souple, ce fut plus compliqué ensuite avec la surcharge et en plus dans un terrain plus ferme qui ne lui convient guère. Baissé au poids, il retrouve une situation qui lui laisse sans doute la place pour briller de nouveau dans cette catégorie, qui plus est en cette fin de saison où il va retrouver des sols plus en rapport avec ses aptitudes. Pour le reste, confiance à Stéphane Pasquier. Notre préféré. 

LA BASE

4 - CARAVAGIO - La petit histoire retiendra qu'il avait remporté la seconde épreuve du quinté gagné par Vilaro à Maisons. Depuis, il a prouvé pouvoir se distinguer au niveau supérieur, mais lui non plus n'avait pas des conditions de terrain pour lui, aimant aussi les sols bien souples. Ici, il part en dehors mais comme expliqué cela pourrait être un avantage au final. On espère le voit sous son meilleur jour cette fois. 

OUTSIDER PREFERE 

16 - MOONWALK STEP - Il nous tourne autour (ou le contraire) depuis un certain temps. Le problème c'est que soit il est totalement transparent quand il est attendu, soit comme en dernier lieu à Lyon il est ultra malheureux alors qu'il devait s'imposer. D'ailleurs les différents italiques du Turf ou autre ne restituent pas du tout le parcours qu'il a eu, car son jockey a dû le reprendre totalement aux 200m pour décaler, avant de revenir très bien finir. Il aura son terrain ici, c'est sûr. Maintenant, il faut que tout se passe bien car il attend dans les derniers, ce qui suppose de la chance. Mais la pointure il l'a, à coup sûr. 

Prono en 6 : 2-4-16-6-8-10/13

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2-4 GP - 16P

2/4 : 2-4-16

Publié dans Quinté