Quinté Lundi à Maisons-Laffitte : on reprend Passion Nonantaise

Publié le par Kevin

La pouliche de Jean-Paul Gauvin sera reprise en confiance dans ce quinté mansonnien de début de semaine. Le très régulier Gourel, qui court après son gros handicap, lui sera logiquement associé. 

Le Profil de la course : un quinté disputé sur les 2.000m corde à droite, le parcours où revenir de l'arrière est le plus faisable, surtout dans un terrain qui devrait être assoupli. On va s'appuyer sur des chevaux confirmés et sur une note qui nous a emballés les deux dernières fois. 

LA FAVORITE

7 - Passion Nonantaise - Elle était déjà l'une de nos préférées en dernier lieu lors d'un quinté sur le sable normand, et ce jour-là elle a joué de malchance mais a juste crevé les jumelles en finissant comme un avion en dehors, mais trop tard. On savait déjà sur sa sortie précédente qu'elle serait une très bonne recrue à ce niveau, et cela fut confirmé donc ce 15 août. Ici les données changent totalement, on se retrouve sur du gazon bien souple sans doute, mais si ses meilleures perfs ont eu lieu sur le sable, on voit aussi qu'elle a gagné en terrain souple dans sa région. On est donc moins inquiets, d'autant que PC la reprend. 

LA BASE

6 - Gourel - On ne fait pas trop dans l'originalité mais avec lui pas de souci niveau terrain, ses origines et sa dernière perf nous ont confirmé qu'il irait très bien dans ce type de sol de fin de saison. Il tourne autour du pot depuis un moment et il est très logique d'en faire une base dans cette épreuve. 

 

Quinté en 6 : 7-6-17-13-2-3

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 7GP

2/4 : 6-7

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article