Quinté Mardi à Beaumont-de-Lomagne : Clemenza AM, logiquement

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Beaumont-de-Lomagne : Clemenza AM, logiquement

La jument de Lufti Kolgjini trouve un lot à sa portée dans ce quinté de Beaumont. On lui opposera principalement et logiquement Charmante Fierté qui fait toutes ses courses. 

Le profil de la course : un petit quinté de trot à Beaumont, sur les 2.575 de cette piste corde à droite où, on le sait, rendre 25m n'est jamais une partie de plaisir. Cela le sera encore moins ici car il y a du solide au premier poteau avec les deux chevaux évoqués en intro, et deux ou trois autres qui ont de beaux arguments. On retiendra les places possibles donc aux 25m pour Victoria du Viaduc ou Twist Lie, mais sans doute guère mieux. 

LE FAVORI

1 - CLEMENZA AM - Oui, contrairement à ce que son patronyme suggère, c'est un mâle, ou plutôt un hongre. Mais passé ce paramètre, on regarde ses perfs et on se rend compte qu'il a fini second de Bird Parker à Waregem (course magnifiquement filmée), et la fois d'avant second d'Alamo du goûtier qui lui aurait pu rendre victorieusement la distance dans cette épreuve. Dès lors, on pense que notre loulou peut renouer avec le succès ici dans un lot moins relevé. 

LA BASE

6 - CHARMANTE FIERTE - On ne fait guère original avec elle, mais elle répète tellement bien ses courses, surtout pieds nus, qu'il serait fou de ne pas la retenir en base. Elle a gagné à Vincennes, mais aussi corde à droite, et reste sur une 2e place ici-même derrière le bon Cocktail Julino. Dès lors, confiée à Jean-Phi Monclin, elle est incontournable. 

LE TUYAU

8 - BORA DU CHATELET - Pas original non plus, mais on veut mettre l'accent sur le fait que cette fois elle est confiée à Frédéric Clozier, l'une des fines cravaches de la région, pour ce bel engagement, et sa forme ne faisant aucun doute, on la pense capable de jouer au moins le podium ici.

Prono en 6 : 1-6-8-13-10-9

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 1G 

Couplés GP : 1-6-8

 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article