Quinté Mardi à Compiègne : On reprend Un Roc du Grandval

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Compiègne : On reprend Un Roc du Grandval

Le pensionnaire de Yann Fertillet va retrouver ici des conditions pour très bien faire dans ce quinté. On lui opposera Mallorca que l'on aime beaucoup aussi dans ce genre de conditions. 

Le profil de la course : Un ex-classique d'Enghien ce Prix de Beaune, disputé sur la même distance qu'à l'époque d'ailleurs, celle des 3.800m, sur un tracé aussi coulant et rapide qu'à Soisy, voire plus. On retrouve des chevaux confirmés à ce niveau qui devraient apprécier les conditions de course. 

LE FAVORI

5 - UN ROC DU GRANDVAL - Il n'a pas aimé la distance en dernier lieu à Clairefontaine, trop longue pour ses aptitudes. On va donc le juger sur ses performances précédentes, irréprochables, notamment en haies, et il retrouve ici les éléments nécessaires pour bien courir. Rachat impératif et victoire envisageable. 

LA BASE

11 - MALLORCA - Elle, elle adore les parcours coulants, même si elle a fini par bien se faire à Auteuil comme en témoigne sa récente probante rentrée sur la Butte Mortemart. Ici, elle aura juste à faire ce qu'elle sait faire, auquel cas elle a clairement un tout premier rôle à jouer. On n'invente rien en la plaçant en base. 

Prono en 6 : 5-11-2-6-13-7

CONSEILS DE JEU

Simple : 5GP

2/4 :5-11-2

Publié dans Quinté