Quinté Prix Violon II Samedi à Auteuil : Capferret en appel

Publié le par Kevin

Ce cheval de qualité va tenter de faire oublier sa récente dans ce qui constitue la préparatoire au Prix Montgomery. Amijenka lui sera opposé avec Ultra Lucky notre chouchou. 

Quinté Prix Violon II Samedi à Auteuil : Capferret en appel

Profil de la course : Un grand classique ce Prix Violon II, habituelle course de prépa au Montgomery, le Président de l'Automne, avec ici pas mal de sauteurs confirmés donc, sur le parcours sélectif des 4.400m. On fera confiance aux plus en forme et aux plus doués. 

Note : le 10 Cheb de Kerviniou qui figurait parmi nos favoris sera non partant.

LE FAVORI

2 - CAPFERRET - Il a un profil atypique, entrainé par une équipe étrangère mais qui fait du très bon boulot avec lui. La preuve de sa qualité, c'est son succès sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie dans un lot très bien composé, et avec autorité. Fautif en dernier lieu dans le Hennessy gagné par le très bon Bipolaire, il va essayer de compenser ici, à moins que l'on vise le Montgomery, ce qui est possible. Mais en classe pure, il nous plaît beaucoup. 

LA BASE

11 - AMIJENKA - Un modèle de régularité celui-ci, et ce depuis bien longtemps, mais cette année il n'a pas encore trouvé son jour, ce qui pourrait être pour ce vendredi car il reste sur une très bonne rentrée où il fut devancé par Cheb de Kervinou et Borice qu'il retrouve ici, mais il aura progressé sur cette sortie et doit faire mieux cette fois. On compte sur lui. 

LE COUP DE COEUR

3 - ULTRA LUCKY - Le coeur autant que la raison pour ce cheval qui a connu pas mal de soucis de santé mais qui a retrouvé tout son potentiel cette année. Il a fini son printemps en haies à Nantes, mais c'est bien sur les gros d'Auteuil qu'il est le plus performant, surtout en cette saison. Il court bien frais et peut figurer à cote d'outsider. 

Prono en 6 : 2-11-3-4-8-15/5

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2GP 11-3P

2/4 : 2-11

Publié dans Quinté