Quinté Vendredi à Vincennes : Belle de Manche peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Belle de Manche peut doubler la mise

Associée à Franck Nivard, Belle de Manche semble bien armée pour doubler la mise ici au premier poteau. On lui opposera le métronome Brune Julry, avec Eric Raffin, ainsi que Bise du Coglais qui devra leur rendre 25m. 

Le profil de la course : Une épreuve pour femelles âgées de 6 à 8 ans et disputée sur les 2.850m de la petite piste, où rendre la distance ne sera pas simple avant le coup, raison pour laquelle nos deux préférées s'élanceront du premier échelon, mais on ne néglige pas pour autant la favorite de toute la France. 

LA FAVORITE

8 - BELLE DE MANCHE - Elle a vraiment fait bonne impression en dernier lieu lors de sa victoire du Mont-Saint-Michel, où JMB lui a, il est vrai, donné un parcours aux petits oignons. Mais n'empêche, la ligne droite fut splendide, et son mentor bat le fer tant qu'il est chaud en la présentant ici, lors de cet engagement idéal au premier poteau. Cette fois c'est Franck Nivard qui la mène, signe d'une confiance renouvelée. Encore pieds nus, elle peut doubler la mise si tout se passe bien. 

LA BASE

10 - BRUNE JULRY - On a hésité un moment avant de partir sur la JMB, mais on pense que rendre la distance ne sera pas un cadeau, et cette Gauvin drivé Raffin nous plaît beaucoup. L'engagement à la limite du recul est magnifique, et elle fait absolument toutes ses courses en ce moment, venant de trouver son jour sur herbe. Elle va aussi bien sur le dur, mais forcément elle passe un test sur la cendrée. On tente le coup quand même. 

LE JOKER

14 - BISE DU COGLAIS - Elle sera la favorite de toute la France sans doute, mais il faut rendre 25m, ce qui n'est pas une sinécure sur ce parcours de la petite piste. Reste qu'elle a très bien courur au Mans où elle est venue trop tôt devant sur une ligne droite qui monte pour finir et qui est éprouvante. Ici, avec la course idéale, elle peut jouer la victoire, mais elle n'a pas une heure pour gagner. 

Prono en 6 : 8-10-14-18-4-15/7

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 8GP 10P

Couplés G et 2/4 : 8-10-14

Publié dans Quinté